World Press Photo à Montréal

world press 2010

Le World Press Photo est de retour à Montréal pour le prochain mois! Je suis paresseuse.., donc voici l’article paru dans La Presse à ce sujet!

«Les oeuvres photographiques sélectionnées par le jury international du World Press Photo seront présentées au Musée Juste pour rire du 3 septembre au 3 octobre. L’exposition permettra notamment d’admirer le travail du grand lauréat de la cuvée 2009, le photographe italien Pietro Masturzo. Il s’est mérité la distinction pour une des photos qu’il a prises à Téhéran lors des contestations ayant suivi la réélection de Mahmoud Ahmadinejad.

Le jury a remis cette année des prix dans 10 catégories à 64 photographes issus de plusieurs nationalités. Les photos d’actualité, d’événements et de personnalités politiques sont certes présentes en grand nombre dans l’exposition, mais on y retrouve aussi des clichés d’animaux, de grandes compétitions sportives, de portraits et d’événements de la vie quotidienne.» (Cyberpresse, La Presse Canadienne)

HAÏTI À VIF

De plus, organisée en parallèle et présentée lors de cette même expo, HAÏTI À VIF, une série de plus de 250 photos de photojournalistes de La Presse, The Gazette, RueFrontenac.com et « freelance » qui étaient présents le 12 janvier et dans les mois qui ont suivi lors du tremblement de terre. La Maison d’Haïti collectera des dons pendant la durée de l’exposition et des tirages photographiques pourront être commandés sur place. (Emmanuel Galland)

haiti a vif

François PESANT, « Sans titre, Haïti – 24/01/2010 » [ www.francoispesant.com ], « HAÏTI À VIF / HAITI EXPOSED »


Cliquez ici pour en savoir plus sur les expos.

Quand? Du 3 septembre au 3 octobre 2010

Où? Musée Juste pour rire, Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *