Weekend Design à Montréal

Bon, je ne sais plus d’où donner de la tête avec tout ce qu’il y a à faire en ville ce weekend, c’est complètement dément (surtout que je déménage samedi…). Donc, pour ceux qui vont avoir le TEMPS de faire autre chose de laver et faire et défaire des boîtes, je suggère la suite de ce dont je vous ai déjà parlé des mes derniers billets.

Reeves & fils – Quelques points sur une feuille de papier

Hubert et Nicolas Reeves nous transportent dans l’univers de l’inconnu. Pour une rare fois, le père et le fils se réunissent pour faire la démonstration que l’art et la science doivent faire alliance pour une meilleure compréhension des questions qui nous habitent telles que le temps, les origines, le sens, la vérité et l’infini. Ils nous présentent «des idées folles qui ne sont pas assez folles pour avoir la chance d’être vraies ». «La science nous informe sur la forme des choses, mais elle est impuissante à leur donner un sens ». C’est dans cette optique que l’astrophysicien réputé et son fils, physicien, architecte et artiste international, nous offriront le fruit de leurs méditations quant aux modèles du monde proposés par l’art et la science.

Billets: Étudiant (10$) et adulte (20$)

Lieu: SAT, 1195, boul. St-Laurent, Montréal

Quand: Le dimanche 3 mai, les portes ouvrent à 17h00 et la conférence débute à 19h00.

Pour en savoir plus…

(Merci à la SAT d’avoir fourni ce texte que j’ai utilisé)

Portes ouvertes Design Montréal

Pour la 3e édition, 65 agences, espaces urbains ou expos pourront être visités gratuitement par le public le 2 et 3 mai prochain (oui, oui ce weekend!!!). La liste est longue… Côté architecture et design, Cardinal-Hardy; Brière, Gilbert + associés; Pascale Girardin; Eklipse; Rayside architecte; Lemay Michaud architecture design; Daniel Arbour et associés; Materia Design; Daoust Lestage, Natalie Dionne architecte; Jodoin Lamarre Pratte et associés architectes; Pierre Morency architectes; Smith Vigeant architectes; Rita Studio de design; les architectes Fabg; Claude Cormier architectes paysagistes; Naturehumaine architecture et design; Nip Paysages ouvriront leurs portes. À noter également que les commerces lauréats au concours Créativité Montréal Boutique Michel Brisson, La Buvette chez Simone, Domison et Restaurant DNA. (Merci à Mélanie Rudel-Tessier pour le coup de main rédactionnel 😉

Pour en savoir plus…

La mode à coeur

23e édition de l’événement bénéfice mode par excellence, Au coeur de la mode, organisé par la Fondation Fahra. 70 compagnies et designers (genre… Eve Gravel, Dex, Dinb Ba Design, Ca va de soi, Anastasia Lomonova, Lucky 7, pour ne nommer que ceux-ci) vous offre la chance de dénicher des créations mode à 50% de rabais! On aime toujours ça et c’est pour une bonne cause, la lutte contre le sida. Soyez au rendez-vous pour ajouter une ou plusieurs nouvelles oeuvres mode à votre garde-robe.

Où: Palais des Congrès à Montréal

Quand: le 3 mai de 10h00 à 17h00

2 Comments
  • At Home with Kim Vallee
    mai 4, 2009

    J’ai bien aimé les visites que j’ai faites dans le cadre de Portes ouvertes Design Montréal

  • Gabrielle
    mai 5, 2009

    Chanceuse!!! J’étais en plein déménagement donc mon weekend design c’est résumé à des boîtes de carton par plutôt cubiques! 😉

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *