Weekend dans le County

Lac Ontario

Quand il est question de s’évader, j’ai habituellement des bons plans. L’une de mes armes d’évasion ou plutôt de lieu d’évasion depuis près de 2 ans est PEC. Vous n’avez jamais entendu parlé ? Prince Edward County, et non Prince Edward Island, est situé entre Kingston et Toronto en Ontario. C’est un comté que je chéri particulièrement puisque j’ai une très bonne amie à moi qui y travaille, au vignoble Norman Hardie.

J’ai la chance d’y être allée à plusieurs reprises depuis les dernières années et c’est comme mon nouveau « Maine », en plus on paye en dollar canadien. Woot Woot! Non, ce n’est pas la mer et ça ne sent pas le varech mais l’eau du lac Ontario est magnifique et ressemble plus à celle des Caraïbes que de la côte est, à part sa température. 😉

J’ai déjà écrit un billet sur PEC mais ça vaut la peine que je me répète un peu (avec quelques nouvelles adresses).

Drake Devonshire

Voici mes spots ou ceux que je suggère si vous êtes dans le coin, par ville :

Wellington

  • Tall Poppy Café : pour un bon chaï latte, un petit déj, un lunch c’est vraiment un café super mignon et la bouffe y est bonne.
  • Drake Devonshire : classique des hipsters torontois, l’endroit a l’un des meilleurs spots du coin sur l’eau, quand on mange dans la salle à manger, on mange quasiment sur l’eau. Pour le brunch, les pancakes y sont super bonnes sinon, le burger est un must, le fried chicken and waffle est aussi un des plats favoris de la place. Vous pouvez aussi dormir sur place MAIS prenez vous d’avance car les chambres sont bookées des mois d’avance le weekend.
  • Oak : nouvelle mini boutique de vêtements pour hommes et femmes au 2e étage du Home Hardware. Des beaux morceaux, pour la plupart en decà de 100$ et des maillots de bain si vous avez oublié le vôtre dans votre précipitation de roadtrip.
  • Norman Hardie : vignoble très connu de la région et de très belle qualité, on y trouve même leur vin sur les plus belles tables de la ville (Montréal). À l’été, mangez-y une pizza au four à bois avec un petit verre à la main.
  • Hinterland : J’adore ce vignoble et leurs produits, particulièrement l’Ancestral et Les Étoiles. Ils ont maintenant une brasserie et un resto mais je n’ai pas encore essayé, mais j’ai entendu que de bons commentaires.
  • Il y a aussi une plage publique si vous désirez vous saucer sans aller à la très populaire plage de Sandbanks.

boutique oak

Bloomfield

  • Kokito : Boutique pour trouver des cadeaux pour quelqu’un d’autre ou vous mêmes.
  • Agrarian : Resto sympa où j’y ai mangé un très bon souper de pâtes et un tout aussi bon lunch.
  • Angeline’s : Parfaite place pour séjourner. Les propriétaires sont hyper sympathiques et les chambres sont mimi.
  • The Hub : Restaurant du Angeline’s où la qualité de la nourriture est bien au-delà de son prix. À découvrir.
  • 66 Gilead : pour de l’alcool autre que du vin et des bitters pour des cocktails de feu! Magnifique maison et emplacement, ça vaut la peine juste pour pouvoir se promener sur la propriété, avec les poules. Lol.

Black Prince Winery

Picton

  • Black Prince Winery : Passer à l’arrière pour rencontrer Pete, l’homme aux vinaigres. Il concocte de surprenants vinaigres qui ont mûri en barriques de chêne. Un must si vous voulez une histoire à raconter à votre retour de voyage. Perso, son vinaigre de framboises est malade et il fait un balsamique en quantité limitée qui est aussi fou!
  • Coriander girl : magnifique petite boutique de fleurs qui est juste trop mignonne pour passer inaperçue. Oui, ce n’est pas pratique si vous venez du Qc mais allez quand même y jeter un coup d’œil.
  • Lighthall : tout petit vignoble qui fait de beaux vins. Vous pourrez aussi, si vous avez de la chance, goûter aux fromages faits sur place.

Coriander Girl fleurist

MENTION SPÉCIALE: un très charmant couple, Nancy (designer) et François (sommelier et chef) pour ne pas les nommer, vient d’ouvrir un Bed & Breakfast nommé Wilfrid à Milford. Connaissant le bon goût des hôtes (ils sont les ex-proprio du Café Ellefsen sur St-Zotique) je doute que vous regrettiez vos nuitées et repas sur place qui seront personnalisés suite à un questionnaire que vous répondrez à votre arrivée. Soyons honnête ça ne peut qu’être vraiment sympa le charme d’une fermette avec une touche hi-tech.  La place se définie comme étant entre l’hôtel boutique luxueux et le B&B convivial. Longue vie au Wilfrid!

Donc, je vous invite fortement, surtout avec la valeur de notre cher dollar canadien à visiter l’Ontario pour faire un peu changement du Maine peut-être… oui, je suis aussi ingrate. 😉

Bonne visite!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *