Vernissage GLam

vernissage photo richmond lam

Explorant l’art du portrait depuis 2007, Richmond Lam présente son deuxième volet intitulé Portraits 2. Ses sujets sont tous des gens qu’il a rencontrés soit dans sa vie personnelle, soit dans le milieu professionnel. Une seule chose les rassemble : ils ont sût fasciner le photographe grâce à leur créativité. À travers ces images, Lam examine les motifs de ces individus, leur personnalité et comment ces gens se présentent devant la camera. Il se préoccupe aussi de la perception photographique de ses sujets. Portraits 2, c’est 15 clichés en noir et blanc et ils vous seront présentés au Ctrllab du 20 au 23 janvier.

L’exposition et un encan silencieux auront lieux du 20 au 23 janvier de 12h à 17h. Vous êtes cordialement invités au vernissage, le jeudi 21 janvier à 19h00, avec invités musicaux Dirty Wedding et DJ Mitz.

(Biographie)
Richmond Lam est un photographe indépendant vivant à Montréal; il se spécialise dans les portraits et la photographie-documentaire. Né à Hong Kong, il fût élevé à Montréal et fréquenta l’Université Concordia où il y étudia le design. Plus tard, Il étudia la photographie au Collège Dawson. Depuis 2007, il documente presque exclusivement son environnement et les gens de son entourage.

Avec une carrière émergente, Lam est particulièrement établi dans les domaines de la musique et de la mode. Ses réalisations ont été acclamées tant sur la scène locale qu’internationale. Figurent parmi ses clients : Alien8 Recordings, Pop Montreal festival, Universal Music Canada, Wunderbar ainsi que des publications telles que Nightlife, Vice, Eye Weekly, Naked Eye, Maclean’s et L’Officiel Hommes. Sans oublier de tels fameux sujets : Xavier Dolan, Think About Life, The Stills, Kids in the Hall, Sam Roberts Band, Bloc Party et Melissa Auf der Maur. (crédit à l’auteur de ce texte dont je ne connais pas le nom)

Le vernissage aura lieu le 21 janvier 2010 de 19h00 à 23h00 au 3634 boul. St-Laurent, Montréal.

Cliquez ici pour visiter le site de l’artiste.

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *