Vegas, Vegas, Vegas

Las Vegas

Ça faisait belle lurette que je n’avais pas voyagé pour le boulot. Nouveau boulot, nouvelles aventures! Quelques semaines après le début de mon nouvel emploi, aventure #1 à l’extérieur du pays se pointe, LAS VEGAS! Et oui, il y avait un salon national sur place où toute l’industrie nord américaine se réunit annuellement. C’est bien décevant (NOT), je devais y aller.

Dans toute notre extravagance (moi et mon boss qui est aussi accessoirement un ami 😉 ) on avait prévu quelques petites sorties dont voir O du Cirque du soleil et sauter en parachute (oui, oui, juste ça 😉 ).

À la sortie de l’aéroport, en taxi, j’ai vu la ville de Vegas et j’étais estomaquée. Quelle ville étrange dans le milieu du désert. Tout à l’air faux!! Littéralement tout! L’ambiance de la ville est clairement à la fête, sauf tôt le matin vers 7h00 où les fêtards se remettent de leur veille et qu’il plane une certaine (il ne faut pas se leurrer) quiétude.

skydiving Las Vegas

Sérieux, le saut en parachute est la chose la plus folle et l’fun que j’ai fait dans ma vie. Bon, il faut être un peu crinqué pour se lancer d’un avion à 12 000 pieds du sol dans le désert mais sincèrement, le rush d’adrénaline en a valu chaque seconde. Je recommencerais n’importe quand et j’étais éblouie par la vue que l’on avait, on voyait 3 états à la fois: Nevada, California et Arizona. Méchant beau trip!

O cirque du soleil

Sinon, pour parler du spectacle d’O, une des seules raisons dans ma vie qui m’aurait poussé à aller à Vegas sont les spectacles du Cirque du soleil. J’ai été subjuguée par celui d’O. La plateforme qui se retire et revient à tout bout de champs afin de laisser les artistes sauter dans l’eau ou danser sur le sol, du pur génie! En plus, la musique est « live », c’est fou! À voir si vous êtes dans le coin!

tacos china poblano

Côté bouffe, on n’est pas allé de la main morte. Pour notre premier lunch, nous sommes allés chez China Poblano, un resto dans notre hôtel, le Cosmopolitan (je vous en parlerai sous peu), qui sert à la fois des dumplings et des tacos. Bizarre de mix mais pour quelconque raison, c’est vraiment nice! Ils font la guacamole sous vos yeux, servent des super Margaritas et dumplings!

guacamole china poblano

dumplings china poblano

Milos (oui, oui le même resto que l’on a à Montréal sur la rue du Parc) a été notre choix pour notre premier souper. Salade grecque, pieuvre et homard, ce n’était pas piqué des vers! MIAM!

pieuvre milos vegas

salade grecque milos vegas

À ma demande, nous sommes allés au Momofuku qui était aussi dans notre hôtel. Tellement heureuse de retrouver ce resto que j’aime tant quand je vais à NYC. En spécial du jour, il y avait du « softshell crab », clairement le meilleur bun que j’ai mangé à vie!

momofuku las vegas

Lors de notre dernier souper, nous sommes allés avec un fournisseur chez Beauty and Essex, un resto caché derrière un « pawn shop » lol. Oui, oui, vous avez bien lu! Il faut passer à travers un « pawn shop » qui vend des bijoux et instruments de musique éclectique avant d’accéder au resto qui est sombre et rempli de « beautiful people ». On y a bien mangé! C’est en mode tapas donc on a eu une série d’assiettes que l’on a partagé pour découvrir le menu, selon les recommandations de notre serveur. Le sashimi de yellowtail était top, les dumplings de soupe à l’oignon intéressants, le grilled cheese et crème de tomate était vraiment réconfortant, les boulettes de poulet et ricotta sympa, très bons pétoncles servis avec salade de maïs et pour dessert, les beignets étaient top!

beauty essex

beauty essex

J’ai déjà commencé à faire ma liste de restos si un jour j’y retourne!

cosmopolitan hotel las vegas

Nous avons pris notre chambre au Cosmopolitan comme je vous l’ai dit précédemment. L’hôtel est top et on n’est même pas obligé de passer à travers le casino pour accéder à sa chambre, chose rare à Vegas! En plus, tant qu’à être à Vegas, on a opté pour la chambre avec balcon qui donne sur la fontaine du Bellagio. Méchante belle vue le soir, tout un spectacle que de voir la fontaine et les lumières de la ville du 59e étage! Les restos de l’hôtel sont vraiment top donc c’est vraiment un bon choix si vous désirez résider et manger au même endroit.

cosmopolitan hotel las vegas

cosmopolitan hotel las vegas

À bientôt Vegas!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *