Vancouver: à visiter

vancouver

Il y a déjà quelques semaines déjà (il me semble que je dis toujours ça!), j’ai pris des vacances (ça je ne dis pas tant souvent), une grosse semaine sur la côte ouest. YÉ! Le voyage a débuté à Vancouver et s’est finalisé à Los Angeles. Que du beau et du bon à raconter sur Vancouver! Mais pour une fois je vais séparer un de l’autre, je parlerai de bouffe à Vancouver dans un billet à venir, sinon, ça va être beaucoup trop long…

vancouver

blackcomb

Premièrement, Vancouver ça se marche TELLEMENT bien! J’ai dû marcher 3 fois la ville à pied longeant le bord de l’eau, vraiment triste (sarcasme total). Même au centre-ville, en traversant la rue, on aperçoit les pics enneigés des montagnes, c’est juste superbe. J’ai vraiment capoté sur le duo eau et  montagnes. Un classique ici c’est Stanley Park. Vous pouvez vous y promener à pied, en vélo, en patin, c’est le Central Park de Vancouver. C’est vraiment beau!

vancouver

vancouver

Comme notre séjour était de courte durée nous avons focusser sur les « musts ». Aller à Whistler faisait clairement partie de la liste. Donc par un samedi ensoleillé, 24 degrés, on loue une voiture et on file sur la magnifique route qui mène au complexe de ski si connu. Moi qui aime conduire, j’ai été particulièrement été ravie par la route qui est juste top et la vue (aucun mot pour la décrire). Bon, le peak to peak Blackcomb-Whistler ne fonctionnait pas à notre arrivée mais nous en avons quand même monté Blackcomb pour profiter de la vue de fou, un verre à la main. 😉

blackcomb

Sinon, j’ai profité d’être à l’autre bout du pays pour aller voir les baleines (wow, je ne les ai même pas vu au Québec, bravo!). C’est en me rendant à la marina pour mon embarquement que je suis tombée sur un Music Monday, un concert à ciel ouvert en pleine ville. Comment dire… c’était magique! Tout ces jeunes en train de jouer, le ciel bleu, moi en vacances, la folie!

Vancouver Killer Whales

Oui, j’ai finalement embarquer sur le bateau pour un beau 4 heures au soleil. Nous avons eu la chance de voir une famille d’épaulards, mon ami Willy! C’était juste magique et à un moment donné, ils se sont approchés si proche du bateau que je vois même leur tâche blanche, en-dessous de l’eau. Vous dire comment la gang d’européens flippait! Ahahahah! Après, juste la virée en bateau avec tout ces sommets c’était parfait. Vraiment.

Vancouver Aquarium

Vancouver Aquarium

Dernière activité sur place fût une visite à l’aquarium, même si il faisait un temps magnifique. Vancouver a un super aquarium et j’ai particulièrement la section avec que des méduses, c’est comme hypnotisant. J’adore.

Je vais écrire sur mes spots favoris de bouffe où je suis allée sous peu.

Bonne visite à Vancouver si vous y allez sous peu!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *