Une soirée au Fore Street

Fore Street Restaurant

Lors de la préparation de mes magnifiques vacances dans le Maine cette année, j’ai eut plus d’une fois la recommandation d’aller dans un resto de Portland nommé Fore Street. Quand ce sont des gens tels que Nick Hodge et Danny St-Pierre, c’est difficile de ne pas croire que ce sera tout simplement délicieux! Ce fût le cas!

Portland

Après une petite virée shopping à Freeport, meilleurs « outlets » du Maine tant qu’à moi, nous nous sommes dirigés, lors d’une journée grise et pluvieuse dans la grande ville portuaire du Maine, Portland. Comme nous n’avions pas réservé d’avance on nous a signifié que l’on pouvait laisser notre nom chaque soir, à partir de 17h00 puisque le 1/3 des tables étaient laissées pour des gens de passage, comme nous! En passant par le resto à 16h15, 4 couples attendaient déjà de laisser leur nom… à 17h00 c’était une quarantaine de personnes qui attendaient sur le trottoir. Clairement, il se passe quelque chose de particulier à ce resto pour que les gens veulent tant venir. Réservation reçue, nous avons erré sur les quais de la ville qui sont restés quasi intacts à travers les décennies et donnent le ton à ce port qui est resté un aspect économique important de la région.

Fore Street Restaurant

Fore Street Restaurant

Premièrement, le resto est dans une ancienne bâtisse du port et est particulièrement chaleureuse avec sa brique, son plancher de bois en micro lattes et ses immenses fenêtres. Le resto est plutôt une cuisine que l’on a entouré de tables. De tous les points de vue, à part du bar, on peut admirer les gens en cuisine qui sue à nous concocter des petits plats tout simplement divins et à base de produits de fermes de la région (à part du porc qui provient du Québec!). Une garde-manger de bois avec fenêtres est garni de fruits et légumes frais, juste magnifique. Un immense four à bois trône dans la cuisine, l’outil de prédilection de l’endroit pour la cuisson des poissons, viandes et fruits de mer. Menoum!

À la bouffe!

Le menu change à tout les jours mais ne pensez pas qu’il n’y a pas de choix!!! Ce sera difficile de lancer votre dévolu sur seulement une entrée, un repas et un dessert!

Fore Street Restaurant

Pour ma part ce fût la pieuvre en entrée, le homard en repas et le gâteau au fromage et lime comme finale. Ce fût un magnifique choix! La pieuvre était tendre et le bouillon bien goûteux et épicé. Clairement, le meilleur homard mangé à vie, tendre comme jamais, baignant dans un beurre au corail d’homard, accompagné de chanterelles et d’un corn pudding… Hmmmmm! J’ai aussi pris une mise en bouche sucrée, un mini gâteau à la courgette qui était délicieux. Le cheesecake était sublime, léger et acidulé grâce à la lime. J’en reprendrais n’importe quand!

Fore Street Restaurant

Mon homme a pris la soupe (pour le réconfort de la journée pluvieuse malgré qui faisait vachement chaud), le magret de canard et le dessert chocolaté, une torte au chocolat noir avec glace au café. La soupe était un pur bonheur « comfort food » et le dessert chocolaté, plus qu’un hit! Le canard était bon mais il était (mon chum) triste de ne pas pouvoir apprécier les fruits de mer comme moi pour vivre l’expérience totale.

Fore Street Restaurant

Fore Street Restaurant

Je recommande FORTEMENT l’endroit si vous êtes dans le coin à +/- 1 heure. Réservez par contre si vous ne désirez pas attendre dehors ou souper très tôt.

Fore Street

8 Fore Street, Portland, Maine

(207) 775-2717

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *