Une petite dose californienne au Venice Mtl

venice Mtl

L’an passé à pareille date, j’étais sur la côte ouest américaine, à Venice. Quel coup de coeur! Je n’avais aucune attente particulière et ce quartier de Los Angeles en bordure de mer m’a conquis.

Comme l’hiver nous fait toujours rêvé, et bien cette année, c’était Venice que j’avais en tête. C’est avec un peu de retard, que je suis finalement allée me réconforter au resto Venice MTL, le temps d’un repas. Bon, la plage n’est pas présente (bon, le fleuve n’est pas loin…) les surfeurs non plus mais la déco y est rafraîchissante en ces journées grises printanières.

venice Mtl

venice Mtl

La mode étant au poke bowl, j’ai pas hésité de prendre cette version du sushi décomposé (dans ma tête). Riz, légumes marinés, fruits et poisson cru sont les habituels éléments qui composent le poke bowl. Ce matin là, pour le brunch, j’y ai pris le poke de thon qui était goûteux, frais et exactement ce que je me fais de l’idée gustative de ce plat typique hawaïen. On s’est pris un accompagnement de guacamole qui répondait parfaitement à nos attentes.

venice Mtl

Mon compagnon a opté lui pour la tartine d’avocat et d’oeuf poché (c’est tellement Instagram friendly lol) et celle à la betterave et fromage de chèvre. Les deux tartines ont eu un franc succès! Seule déception de mon côté, le jus à 9$ qui ne valait pas trop le prix exorbitant à mon humble avis.

venice Mtl

Les beaux jours sont devant nous donc pour une petite dose de soleil supplémentaire, allez y faire un tour!

Venice MTL

440 St-François Xavier dans le vieux-port de Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *