Une grande Victoire

Chez Victoire

Depuis plusieurs années, Chez Victoire fait partie du paysage de la restauration sur l’avenue Mont-Royal. Ce resto a bien évolué avec le temps avec à son bord le chef Alexandre Gosselin et Sindie Goineau comme sommelière. Personnellement, c’est un bon choix de resto pour un souper entre amis, en couple ou même seule pour manger au bar.

Depuis le début de l’année, j’y suis allée à trois reprises… voici donc mes coups de coeur des derniers temps. By the way, il se peut fort bien que les plats nommés ne soient plus au menu car celui-ci change assez régulièrement donc désolée d’avance de vous mettre l’eau à la bouche et que vous ne puissiez goûter les mets en question.

Chez Victoire

Cavatelli à la joue de porc avec une petite lumière jaune :S

Au mois de février j’y ai goûté des cavatelli à la joue de porc qui étaient tellement décadents et parfaits. La viande était aussi tendre qu’elle se devait, se défaisant à la fourchette. Les pâtes étaient aussi cuites à point et une sauce somptueuse enrobait ces petits bouts de pâtes avec brio.

Chez Victoire

Porco tonnato avec une lumière jaune 😉

Le porco tonnato était aussi une belle réussite (et est encore au menu au moment où je vous écris)! Un classique revisité à base de veau originellement. Le porc cuit sous-vide est tendre à souhait, les câpres frites qui accompagnent le tout ajoutent de la texture en plus de salé le plat.

Quand j’y suis retournée au début du mois d’avril, j’y ai mangé un chou-fleur grillé complètement dément (genre meilleur que celui du Vin Papillon, c’est peu dire)! Durant la même soirée, j’ai aussi eu le coup de coeur pour le trio de dessert: crémeux au citron, fondant au choco (un classique) et un petit nouveau au menu le gâteau aux bananes! Mes photos lors de cette visite sont vraiment nulles donc je vous évite de vous les présenter! 😉

Chez Victoire

Mmmmm des calmars frits

Grâce à ma visite en début d’année, j’ai gagné un certificat-cadeau à cause d’une photo que j’ai mis sur Instagram. SCORE! Donc j’en ai profité pour gâter mon cher ami Seb qui m’avait invité cette fois-là et pour faire une pierre 2 coups, pour fêter son anniversaire qui arrivait à grands pas.

Chez Victoire

Magnifique assiette de carottes

Nous avons donc eu droit au menu 4 services pour 2 personnes aka beaucoup de bouffe pendant cette soirée! Nos choix ce sont arrêtés sur les calmars frits, le tartare de boeuf, les calmars grillés (oui, oui, on aime les calmars!), l’assiette de carottes, le risotto de crabe et les cavatellis à la courge butternut.

Chez Victoire

Excellent tartare de boeuf

J’avoue difficile d’avoir des coups de coeur quand la suite des plats était pas mal sans reproche. Le tartare de boeuf est pas mal top avec le chèvre noir râpé. L’assiette de carottes étaient pas mal l’assiette la plus surprenante de toutes! Le mélange de carottes, dattes et crème sure, un vrai hit! En plus, la présentation est une vraie oeuvre d’art. Clairement, un must si vous y allez! Finalement, que dire des fameux cavatellis. Encore une fois, superbes! Cette fois-ci, ils étaient à la ricotta, confit de canard, courge butternut et Parmigiano-Reggiano. Si bon… le sucré de la courge avec le salé du canard et des lardons. Mmmmmm…

Chez Victoire

Ces cavatelli sont juste trop bons!

En tout cas, si vous vous cherchez une adresse sur le Plateau où bien manger, Chez Victoire est une adresse à mettre à votre liste!

Chez Victoire

1453 avenue Mont-Royal est, Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *