Un zeste dans votre télé

canal zeste

Ça y est! On va enfin avoir le droit de regarder (écouter pour les auditifs) des émissions de bouffe en HD et ça commence le 22 mars à midi!!! AUJOURD’HUI!!! YÉÉÉÉ!!!

« Zeste a été pensée pour le grand public. Nos émissions sont regroupées en différents thèmes, tels que la cuisine au quotidien, les compétitions culinaires, les aventures et découvertes gastronomiques. Nous voulons une chaîne où la complicité est au cœur de tout et cette complicité passe inévitablement par nos chefs et animateurs. Nous sommes aussi guidés par la convivialité, la curiosité et la commodité. Ce sont les valeurs essentielles de Zeste et de toute notre équipe » a précisé monsieur Sébastien Arsenault, président et chef de la direction du Groupe Serdy.
La grille de programmation comprend 26 émissions inédites. « Les téléspectateurs vont reconnaître certains visages et en découvrir d’autres. Par exemple, Daniel Vézina animera une émission quotidienne qui tout comme lui sera enracinée dans la simplicité des ingrédients et des saveurs. À la maison, le téléspectateur sera inspiré à devenir l’auteur d’un menu dont il sera le héros. Et Antoine Sicotte, cuisinier autodidacte et musicien animera pour la première fois une émission à son image : passionnée, originale et sympathique » a pour sa part déclaré madame Catherine Dupont, directrice générale division media du Groupe Serdy.
Cette première grille de programmation offrira une belle brochette de passionnés de bouffe : Julie Andrieu, Nigella Lawson, Curtis Stone, Anthony Bourdain, Andrew Zimmern, Heston Blumenthal, Marco Pierre White, Steven Raichlen, Vincent Chatigny, Gontran Cherrier, Éric Léautey, Carinne Teyssandier, Sophie Dudemaine, Benoit Molin, Gary Mehigan, Manu Fiedel, Adrian Richardson, Miguel Maestre, Anna Wallner, Kristina Matisic, Adam Richman, Ben O’Donogue, Tobie Puttock, Matt Skinner, Gwyneth Paltrow, Claudia Bassols et Mario Batali.
Le site Web, zeste.tv, deviendra un incontournable. On y retrouvera toutes les informations sur les émissions, les recettes, les chefs mais aussi sur la toute nouvelle section pratique et à personnaliser « Mon Zeste ». (communiqué de presse de Zeste)

3 Comments
  • L'ethno-gourmande
    mars 22, 2010

    Il est 8h11, me semble c’est loin midi! J’ai hâte!

  • Roxanne
    mars 23, 2010

    Comme si j’avais besoin d’un autre poste pour me donner faim! Étant une fan FINIE du Food Network, c’est certain que je vais profiter du débrouillage à fond la caisse. D’ailleurs, hier j’ai vu Daniel Vézina faire un tartare de saumon et je crois qu’une visite au Leméac s’impose bientôt… À moins que je me jette à l’eau et que j’en fasse un. Après tout, ça sert à ça les émissions de cuisine!

  • Gabrielle
    mars 24, 2010

    @ Roxanne: c’est super facile en plus de faire un tartare de saumon, tant que tu as un bon couteau pour couper le poisson finement. Tu viens de me faire penser que je n’ai pas de recette de tartare sur le blogue… à venir! 😉

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *