Un weekend dans un marché public de 1750

Marché public Pointe-à-Callière

J’aime ces activités gourmandes à Montréal (malgré que j’ai manqué les 2 dernières)!!!

L’espace d’un week-end, faites un saut dans le temps en compagnie de producteurs agricoles, d’artisans et d’animateurs comme si vous étiez en 1750, au temps du premier marché public de Montréal. Événement incontournable du Vieux-Montréal, Le Marché public de Pointe-à-Callière offre une expérience unique, avec ce marché aux airs festifs qui conserve une vocation agricole tout en présentant de nombreuses animations historiques dans une ambiance propre à la Nouvelle-France.

Les fins gourmets seront ravis de déguster des produits et des denrées caractéristiques du 18e siècle : des confitures et de la gelée de fruits sauvages, des produits de l’érable, des galettes de sarrasin, des fromages, des saucisses, du cidre ou encore de la bière d’épinette.

En plus de la visite de conteurs, musiciens et artisans, le Marché public fait une large place à l’animation où une centaine de personnages reproduisent avec brio des scènes d’époque. Un régiment militaire et un campement amérindien sont également au centre des festivités. Le Marché public c’est aussi l’occasion pour les enfants de se costumer et de découvrir les jeux français de l’époque, en plus de faire la parade en jouant au militaire.

Crédit à la Pointe-à-Callière pour ce texte. Merci!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *