Un souper tout en fraîcheur

pétoncles et salade de fenouil et radis

Suite aux dernières semaines, majoritairement passées au resto, j’ai pris une petite pause samedi soir pour me faire un souper tout léger mais TELLEMENT bon. C’est simple, goûteux et super frais lors d’une soirée d’été. J’ai appris à manger les radis de cette façon, d’ailleurs, il faut qu’ils soient super frais sinon ils goûtent trop forts (paroles de ma copine Eve). Au menu: pétoncles et salade de fenouil et radis frais avec la plus simple des vinaigrettes!

Pétoncles saisis et salade de fenouil et radis

4 pétoncles frais ou décongelés

botte de radis frais
1 bulbe de fenouil
Huile d’olive extra vierge de bonne qualité
Jus d’un demi citron
Sel et poivre

Couper à la mandoline le bulbe de fenouil et couper à la main son feuillage. Couper aussi les radis à la mandoline. Mélangez le tout et ajouter un filet d’huile d’olive et le jus de citron, au goût. Saler et poivrer.

Pour les pétoncles, faire chauffer une poêle (non anti-adhésive) avec un peu d’huile d’olive et de beurre, attendre que ce soit chaud avant d’ajouter les pétoncles que vous aurez, au préalable, séchés à l’aide d’essuie-tout et salés/poivrés. IMPORTANT, laisser le feu à élevé et faire colorer les pétoncles, environ 3 minutes du premier côté et 1 minutes de l’autre. Un conseil pour la cuisson des pétoncles, ceux-ci seront faciles à décoller une fois qu’ils seront bien saisis, ne forcez pas la chose vous ne risquez que de les abîmés.

pétoncles et salade de fenouil et radis

Vous n’avez qu’à monter votre assiette avec la salade et les pétoncles et c’est dans la poche! Top chrono, je dirais 15 minutes!

Bon appétit!

2 Comments
  • Catherine Lefebvre
    juin 13, 2011

    Je suis tellement la plus grande fan de salade de radis et fenouil. Me-noum!

  • eve martel
    juin 14, 2011

    Miam! Tu m’inspires!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *