Un souper dans votre frigo

pates frigo

C’est en regardant dans mon frigo ce weekend que je me suis aperçu de la tonne de légumes qu’il me restait. Ne sachant pas quoi manger pour souper, l’idée m’est venue de faire un melting pot de tout ces légumes avec un restant de pâtes dans le garde-manger. Ma version de la putanesca! Vous pouvez toujours faire votre propre version, avec vos restants, avec un bon assaisonnement, vous verrez, c’est souvent très winner!

Mes restant?

Enoki, champignons de paris, tomates cerises jaunes, oranges, rouges, une tomate de serre, de la roquette, un oignon, du thym frais et de l’ail.

1- Faire bouillir l’eau pour les pâtes.

2- Pendant ce temps, mettre une bonne quantité d’huile d’olive dans le fond d’une poêle profonde. Faire chauffer l’huile et y ajouter quelques branches de thym pour aromatiser le tout. C’est magique! Ajoutez peu à peu les oignons, l’ail, les champignons, les tomates (qui vont éclater, miam miam).

3- À la toute fin, avant de servir, ajoutez les pâtes dans le poêle avec les légumes qu’elles s’imbibent de toutes les saveurs puis mettre la roquette et assaisonner avec sel, poivre et piment d’espelette (au goût).

Personnellement, j’aurais vraiment aimé avoir un restant de parmesan (du fontina aussi ça l’aurait été bon), mais je n’en avais plus! Grrrrrr!

Mais tadadam! Un souper en moins de 30 minutes qui était succulent et plein de pâtes, comme d’habitude! Je ne peux clairement pas me résoudre à mettre de côté ce féculent tant chéri par moi-même.

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *