Un petit oiseau m’a conseillé le Bird Bar

Bird Bar

Ces temps-ci je ne coure pas trop les places trendy parce que soyons honnêtes, la plupart du temps c’est décevant, vraiment décevant. Trop cher, trop bling bling et la bouffe est ordinaire. Je pense que je vieilli! Lol! Quand une amie m’a invité à la rejoindre au Bird Bar, nouveau resto cool dans Griffintown, j’étais pas trop certaine mais elle m’a confirmé que c’était bon. Je lui ai fait confiance et elle n’avait pas tord.

La nouvelle adresse sur Notre-Dame est un endroit particulièrement bien décoré. J’adore l’utilisation de lampes tout à fait ordinaires pour créer 2 courbes au plafond qui illuminent l’ensemble de la salle à manger. Le marbre du bar est splendide.

Bon, c’était pas gagné d’avance quand on m’a dit que c’était une place de poulet frit et champagne (genre wtf?!? ma réaction première). Soyons honnête, je n’ai aucune intention de boire du champagne avec mon poulet frit et celui-ci je le mange d’habitude à des lieux particulièrement sympa comme la Dinette Triple Crown ou mon pref, au Icehouse. Mais bon, donnons la chance au coureur.

L’endroit était rempli à bloc le jeudi soir de mon passage, tous un cocktail en main. J’ai donc opté pour faire de même avec un cocktail à base de Pimms, pas mal bon d’ailleurs. On a attaqué le menu des yeux pour ensuite jeter notre dévolu sur les croquettes de morue, les choux de Bruxelle et le poulet frit.

Bird Bar

Les croquettes de morue étaient correctes, un peu trop de « filling » de pommes de terre à mon goût, il manquait un peu de chair de poisson. La friture était bien faite, la croquette était bien croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Le tout était servi avec une mayo légèrement fumée aux agrumes.

Bird Bar

Les choux de Bruxelle étaient pas mal les seuls légumes mangés dans ma semaine (ouin, super santé ma semaine). Ceux-ci étaient sautés avec du bacon, caramélisés (vinaigre balsamique ou sirop d’érable… je ne sais pas trop) et accompagnés de pommes de terre mauve bouillies. C’était bien, sans plus. Désolée, la photo est plutôt moche, c’est pas tant photogénique! 😉

Le poulet frit par contre, vaut vraiment le détour. La chair était tellement juteuse et la friture, ultra croustillante. Mmmm j’ai mangé mes 2 morceaux de poulet sans gêne! Pour la sauce, vous avez le choix entre 14 sauces maison. Nous avons testé le gravy régulier et truffé qui étaient bien bons. Le poulet frit est accompagné de cornichons maison et d’un pain de maison au jalapeño avec beurre au miel. Aucunement besoin de commander des frites avec le poulet, les accompagnements vous permettent de sortir de table sans trop rouler.

Comme on voulait continuer de jaser, on a un peu abusé en commandant le brownie. Un peu too much après tout ce que l’on avait absorbé mais ça l’a satisfait ma dent sucrée.

Si vous êtes dans le coin, le poulet frit est vraiment bon! Les réservations sont de mise par contre!

Bird Bar

1 800 Notre-Dame O., Griffintown

514 938.4343

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *