Un nouveau resto s’enracine dans le Vieux Mtl

restaurant Racines

Le Vieux-Montréal a son lot de nouveaux, de bons et de mauvais restaurants. Dans la série des petits nouveaux et bien bons, Racines. Ce resto, situé dans l’ancien local du greasy spoon Louigi’s, est fait tout en longueur et au design tout de bois particulièrement réussi d’Agostino De Riggi.

Soirée médias, on est invitées à choisir quelques plats afin de se faire une idée sur le talent de Simon Mathys qui est aux commandes des fourneaux. Après une mise en bouche, la soirée débute avec mon coup de coeur, une assiette de copeaux de foie gras cru parsemés de meringue d’une touche de fleur de sel et de poivre. La perfection.

restaurant Racines

Les crevettes étaient fraîches et particulièrement délicieuses avec le beurre de ciboulette, un peu estival à mon goût par contre. Moi qui n’est pas une fervente du boudin, je me suis régalée de la bouchée volée à ma compagne de table, craquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Il était accompagné d’une fine tranche de navet qui avait été saupoudrée des cendres de cuisson du boudin. La pieuvre était tendre sous la dent et accompagnée d’encre de seiche.

restaurant Racines

restaurant Racines

La pintade était surprenante avec son chou torché et le bouillon à l’estragon. Clairement, le chef manie avec brio la cuisson des viandes, le canard est aussi un bel exemple de cette réussite.

Côté sucré, j’ai particulièrement savouré mon quatre-quart avec caramel, pommes et la très magnifique glace aux croûtes de pain. Harmonieux.

restaurant Racines

Pour ceux et celles qui ont la chance de travailler dans le coin, l’établissement offre un menu lunch de 3 services à 21$. WOW!

Racines

444 Mc Gill, Montréal

514 544.0444

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *