Tout sur Jane

restaurant jane

Il est clair que si un ami à moi m’en avait pas glissé un mot, que je n’y serais sûrement jamais allé. Je parle ici d’un nouveau restaurant dans Griffintown, sans adresse, sans nom apparent à l’extérieur mais qui semble toujours comblé de joyeux gourmands, Jane.

Ça s’est passé un magnifique vendredi soir d’automne, accompagnée de mon amoureux et de ma super copine, Manon pour ne pas la nommer. L’espace est parfait dans toute sa simplicité. Ardoises aux murs pour le menu et la carte des vins, banquettes, immenses magnifiques oeuvres au mur, bar et tabourets. En sirotant notre « cesar » on scrute le menu: soupe boeuf et orge, crabcakes, ‘mom’s meatballs’, pieuvre grillée et gnudi sont les entrées.

restaurant jane

J’ai évidemment opté pour les gnudi qui est la version fromagée (au lieu des pommes de terre) des gnocchis, accompagnés de chanterelles et tomates. DÉLICIEUX! J’en aurais bien repris car, et ce fût ma seule petite déception, la quantité qui aurait pu être un peu plus généreuse à 15$ l’entrée. Manon, a quant à elle jeté son dévolu sur les crabcakes, bien charnus, croustillants à souhait et garnis de légumes encore croquants.

restaurant jane

Pour le repas principal? Morue de Gooseberry servie avec purée de citrouille, ‘baseball steak’ accompagné d’une pomme de terre farcie d’une chaudrée de crevettes et les incontournables pizza: la bianca, la rossa, la Schwartza et la Lasagnza. N’ayant pas l’appétit d’une combattante ce soir là, j’ai commandé la salade de pieuvre grillée avec patates et chorizo. La pieuvre était très tendre mais malheureusement l’assaisonnement était vachement trop épicé pour la petite bête à tentacules. La copine a pris la pizze Bianca qui était à base de béchamel aux porcinis, fromage di buffala, pesto et huile de truffe. Selon elle, beaucoup trop de pâte pour la garniture, mais menoum menoum la garniture! Finalement, le copain a pris le hit de la soirée, la Schwartza sans cornichons. Une pizza garnie d’une sauce à la moutarde, de cheddar et de smoked meat. MALADE!!!! J’avoue avoir été jalouse de ce choix que je ferai clairement la prochaine fois!

restaurant jane

Malgré le prix que je trouve un peu fort pour plusieurs des plats ainsi que des portions qui devraient être un peu plus généreuses, je retournerai chez Jane pour les gnudi et la Schwartza.

Je vous conseille de réserver!

Restaurant Jane
1744 rue Notre-Dame Ouest, Montréal
514 759.6498

0 Comments

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *