Tout simplement Dim Sum

Dim sum

Il y a de ces choses dans la vie que l’on n’a juste pas expérimenté par manque d’occasion. Celle de se faire un brunch aux dim sum fait faisait partie de ces expériences, mais… plus maintenant! C’est ma copine Eve qui m’a invité à ce rituel qu’elle fait environ 1 fois par mois. Cette fois-ci je faisais partie du groupe! Disons que l’on était loin de mon omelette au feta ou des crêpes au sirop!

Dim sum

Le plaisir d’aller manger des dim sum est dans le fait que plus d’amis on est, plus c’est l’fun! L’action de notre brunch c’est passé à la Maison Kam Fung. Bonjour la grosse table ronde, entourée de caucasiens (sorry Laurent! ;)) et où toutes les tables environnantes sont assiégées par des asiatiques. J’AIME!

Dim sum

On est à peine assis que l’on hèle les dames qui passent avec leur petit chariot rempli de dim sum de toutes sortes. Le thé est sur la table, c’est l’heure d’engloutir tout ce qui nous est suggéré! Allez hop les dumplings vapeur au porc, à la crevette, au gingembre, boulettes de riz collant et les pinces de crabe farcies aux crevettes. On s’empiffre comme si c’était notre dernier repas. C’est bon! Des nouilles de riz, ressemblant à des crêpes, arrivent à la table, farcies de porc et baignant dans une sauce. C’est délicieux.

Dim sum

Ouf, le repas tire à sa fin. On mange de la pâte d’haricot rouge frite, un vrai délice! Le dernier service sera une tartelette à la costarde. J’en peux plus, je passe mon tour.

Si vous désirez être légèrement dépaysé et faire différent du 2 oeuf, bacon, cretons, les dim sum sont tout indiqués!

Arrivez tôt, la file d’attente n’est pas rare!

Maison Kam Fung

1111 St-Urbain, Montréal

OU

7209 boul Taschereau, unité 111 à Brossard

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *