Top des restos anti hiver

Byblos

Personnellement, je voyagerais en permanence pour découvrir des nouvelles saveurs, épices, façons de préparer un met mais bon, comme je ne suis pas multi millionnaire, je laisse les restaurants de la métropole me faire voyager le temps d’un repas.

Comme l’hiver me déprime par moment à cause du manque de lumière et de soleil, voici les restaurants qui me permettent de m’évader au soleil le temps d’un repas.

– Byblos: magnifique endroit pour déjeuner avec une omelette au feta, des pitas et du thé à la menthe. Un petit déjeuner iranien comme il s’en fait peu en ville.

Barbounya

– Barbounya: pour un brunch à la turque. Juste pour le kaymak, ça vaut la peine de s’y déplacer! Oubliez les 2 oeufs/bacon!

– Milos: parfait pour avoir l’impression d’être sur le bord de la côte d’une île grecque en mangeant une salade fraîche avec feta et le poisson du jour entier avec citron et quelques câpres.

– Malhi Sweets: Je rêve constamment de l’entrée Aloo Tikki et finalement de tous les autres mets de l’endroit. Parfait pour un voyage en Inde dans Parc Ex!

Arepera

– Arepera: On descend en Amérique du sud, plus spécifiquement au Vénézuela avec leur sandwich du même nom farci de viande ou végé. Parfait, si vous travaillez dans le coin comme moi! :)

– Nonya: J’ai toujours rêvé d’aller en Asie et ce restaurant sur Bernard me téléporte en Indonésie le temps d’un souper en mode découverte nommé Rijstaffel. Leur Laksa est à tuer et j’ai aussi un faible pour leur dessert au riz noir gluant et lait de coco.

Satay Brothers

– Satay Brothers: Difficile de passer à côté, en plus que c’est situé à quelques minutes de chez nous! Je me tannerai jamais de leur laksa (oui, j’aime cette soupe) et de leurs fameux « buns ».

Bon repas ensoleillé sous la grisaille fraîche du mois de mars! Courage, le pire est passé! :)

 

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *