Sumo Ramen

Sumo Ramen

Bon , j’avoue, je n’ai aucune connaissance what’s so ever des ramen (un jour j’irai au Japon pour m’éduquer comme du monde, d’ici là…). Même pas ceux à 0,49$ à l’épicerie, à part que je les mange secs, sans la petite poudre trop salée. Donc, je confirme ma visite au Sumo Ramen fût mon baptême.

Sumo Ramen

Des images de bols de soupes remplis de bouillon, de pâtes et d’accompagnements, il n’y a carrément rien qui sonnent ou semblent mauvais là-dedans. Après une analyse exhaustive du menu, je me lance! Une entrée de calmar grillé (et de gyoza pour ma copine Claude) et un beau bol de ramen au porc épicé (le Volcano) avec le bouillon au soya.

Sumo Ramen

Le calmar est accompagné d’une mayo, c’est bon mais pas mémorable. Par contre, pour du réconfort, mon bol de ramen en était rempli (surtout en cette journée de tempête hivernale). Un bon bouillon chaud, pas trop salé, une tonne de pâtes parfaitement cuites, du porc haché bien épicé en quantité plus que raisonnable et les accompagnements habituels des ramen: oeuf, feuille de nori, échalottes vertes et fèves germées. Le bonheur.

J’y connais rien, mais je recommande parce que c’était simplement bon. À vous de me dire maintenant où je dois manger les meilleurs ramen en ville.

Sumo Ramen

1007 boul. St-Laurent, Montréal (dans le quartier chinois)

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *