Sumac, créateur de dépendances

Sumac

Résidente du  »oh comment merveilleux » quartier St-Henri, j’ai la chance depuis plusieurs années de découvrir les restos qui ouvrent les uns après les autres. Dans les dernières années, un resto phare (à mon humble avis) s’est installé sur Notre-Dame O. et je l’espère, ne quittera jamais le quartier, Sumac.

Sumac

Menu du Sumac

Sumac, c’est une histoire d’amour depuis le tout début. J’ai été initiée par ma copine Catherine avec leurs trempettes: labneh (OMG que c’est bon), hummus, baba ganouj, muhammara… Allez hop le pita dodu grillé et encore chaud dans ces petits bains de bonheur gustatif.

Puis, il y a eut les salades. Qui l’aurait cru, que j’aurais mangé des salades et trempettes avant de goûter leur viande, juste tout dernièrement. La salade de quinoa est top avec les petites baies rouges, la salade de fenouil est toujours très bonne, la salade cuite est un grand classique. Difficile de faire un choix…

Sumac

Hello labneh pour emporter! <3

Comme je vous disais, dernièrement, ok dans la dernière année, j’ai finalement goûté à leur shawarma de poulet. Je l’avoue, la première fois n’a pas été la bonne. Le poulet était sec et je ne comprenais pas l’intérêt. Mauvaise journée faut croire car j’en ai repris par la suite et ALLELUIA. Le poulet est croustillant à l’extérieur et tendre à l’extérieur. Je vous dis, c’est comme de la drogue protéinée. Yum!

J’adore prendre pour emporter plusieurs salades et trempettes et allonger le plaisir durant la semaine à la maison, ça ajoute un peu d’exotisme à ma cuisine de tous les jours.

Mes excuses d’avance, mes photos sont vraiment moches à cause du plat pour emporter mais sérieux, ajoutez du bonheur à votre vie et visitez le Sumac.

Sumac

3618, Notre-Dame O, Montréal

 

p.s.: Les assiettes sont particulièrement généreuses. Souvent, il me reste du poulet pour un 2e repas! Parfait pour accompagner les salades et trempettes que je me suis achetées pour les jours suivant ma visite au resto. 😉

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *