Spa et l’Eau à la bouche

Samedi était un grand jour vu que c’était la fête à ma maman. Après avoir pensé faire un souper, ce qui ne l’emballait pas vraiment, l’idée du siècle lui est venue en nous proposant d’aller dans un spa. C’est dure la vie des fois avec toutes ces idées carrément… géniales! Suite à une recherche approfondie des spas, offrant des bains finlandais, nous avons opté pour le spa de l’Eau à la bouche. Et oui! Anne Desjardins, une des têtes gastronomiques du Québec, offre maintenant à sa clientèle la possibilité de relaxer dans des bains nordiques, pas trop nordiques en saison estivale, disons-le!

À 45-60 minutes de Montréal, cet endroit de prédilection de la cuisine de terroir nous a emballé par la petitesse de l’endroit. Je ne sais pas si vous avez déjà été au Polar Bear Club (Piedmont) ou au Scandinave (Tremblant) mais quand c’est grand c’est qui y a aussi foule, pas très relaxant… La belle température nous a permis de nous faire toaster sur des chaises adirondacs et sauter d’un bain chaud à un bain froid avec plaisir. Un aspect que je n’ai pas retrouvé dans les spas que j’ai visité antérieurement sont des hamacs dans le bois où il fait tellement bon de s’endormir.

Finalement, nous avons lunché sur place. Un menu à 19.95$ est offert aux clients des bains nordiques et comprends une entrée, 2 choix de tapas parmis les plats principaux et un dessert. Nous nous sommes régalées, et c’est le cas de le dire, d’un potage de céleri-rave et pomme et d’une salade césar. Le potage est a réessayer à la maison, c’est un pur délice! La salade césar, commandée par ma soeur, était déconstruite avec sa tranche de bacon, son croûton de baguette et sa vinaigrette maison. Pour ce qui est des tapas: bavette à la moutarde de meaux, pâtes bio aux champignons, pois et bacon ainsi que le grilled cheese maison au cheddar québécois (si je me souviens bien, de l’Île-aux-grues) et pomme. MIAM MIAM MIAM!!! Nous avons finaliser le repas avec une assiette de fruits au parfum de gingembre, un délice choco-amandes et d’un yogourt maison accompagné de sirop d’érable.

Qui ne serait pas heureux après un repas si goûteux?

Les seuls petits hics de l’endroit sont la proximité de la route, on ne s’en tire pas, et les fameuses chaises adirondac qui sont bien mignonnes mais au comment incomfortables et pas pratique pour relaxer et se faire griller la couenne.

On aime grandement les traitements et massages aux produits B. Kamins, marque montréalaise de produits haut de gamme à base de sève d’érable.

Somme toute, je vous invite à aller faire un tour!

1 Comment
  • Valérie
    août 17, 2009

    Oh yes! Merci pour la suggestion, ça a l’air vraiment génial cet endroit; je le mets de ce pas sur ma liste à tester!! :-) En passant, si l’idée de relaxer dans des hamacs dans le bois t’intéresse au spa, je te suggère également le spa Ofuro! (près de St-Sauveur)

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *