Spa et gastronomie au Balnéa

balnéa

Comme à chaque année, moi et ma copine Eve allons au Balnéa pour une belle journée pendant l’Été des chefs. Nous sommes plutôt chanceuses parce que nous avons toujours la chance d’avoir une température des dieux à chaque.

balnéa

balnéa

Notre plaisir particulier sur place est d’aller flotter sur le lac auquel on a accès, du pur bonheur! Autre plaisir sur place: manger! À chaque dimanche durant l’été, un chef invité prépare un plat au « beach house » pour vos petits appétits en mode relaxation.

Quand nous y sommes allées, c’était le chef du Bottega, David Zaccardi. La description qui donne l’eau à la bouche: Raviolo farci de ricotta de bufflone et petits pois, cuit dans un consommé de parmesan, petits cubes de parmesan, pâte de tomate rôtie, pousses d’oseilles et petits pois. Si vous cliquez sur le titre du plat vous aurez droit à la recette! SCORE! 😉 Oui, c’est un nouveau chef à chaque dimanche donc ne pensez pas pouvoir manger ce plat, ce ne sera pas celui qui sera servi (juste au cas ou… ça vous aurait passé par la tête).

balnéa

C’était franchement délicieux et la portion du plat vraiment décente (parce que oui, parfois, les plats servis sont parfois un tantinet petit pour notre appétit de gourmandes). Bon, comme on a lu plusieurs éloges sur le nouveau restaurant, Lumami, de S’arto Chartier-Otis, nous nous sommes quand même fait le plaisir (et pas prié) d’aller goûter par nous-mêmes le menu lunch de la place. On n’a pas été déçues!

balnéa

Le menu de Lumami est diversifié et vous donne vraiment l’eau à la bouche. On a opté en entrée pour le pain de maïs au fromage qui était quelque peu relevé (sûrement au jalapenos) servi avec popcorn et olives vertes. Du bonheur! La portion était plus que généreuse, ça se partagerait vraiment bien entre deux convives.

balnéa

J’ai pris la salade de crevettes tandis qu’Eve opta pour le tartare de truite en plat principal. Nous nous sommes tout deux régalées! Eve a trouvé son plat original (pas le classique tartare de saumon), bien balancé et magnifiquement présenté. Pour ma part, j’en ai eu pour mon argent, un immense bol de laitue, pousses et crevette nordiques (oui, des crevettes de Matane) servi avec une vinaigrette au babeurre. Un parfait plat de spa mais toujours en mode quantité resto (la perfection à mon avis).

balnéa

balnéa

On nous a offert le fameux millefeuilles « léger » de S’arto qui était au chocolat. De la pâte feuilletée non sucrée avec une crème au chocolat qui avait tout pour plaire aux aimants du cacao. Pas si certaine que c’était léger mais c’était très bon!

balnéa

Mention honorable à la superbe terrasse « dans l’arbre » qui nous permet de manger à l’ombre dans un cadre tout simplement splendide.

Pour ceux qui se le demande (et qui habite peut-être le coin), il est possible d’aller manger à Lumami sans avoir à aller au spa.

Encore une journée à se délecter du soleil, des installations et de la bonne bouffe du Balnéa.

P.S.: pour ceux qui restent en soirée, S’arto fait un bbq à l’heure du souper qui apparemment « out of this world » donc, une autre bonne raison d’y aller ou d’y retourner.

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *