Soyez du FIL

Festival international de la littérature

Y a-t-il des littéraires en vous? Si c’est moindrement le cas, le prochain festival vous intéressera! Je parle du Fil, le Festival international de la littérature.

Le Festival international de la littérature (FIL) est le seul festival littéraire montréalais annuel de langue française, à caractère multidisciplinaire, national et international. À la fois producteur et diffuseur de manifestations littéraires, le FIL offre, à chacune de ses éditions, une programmation originale et audacieuse, dont l’excellence est tout à fait comparable à celle qu’offrent les meilleurs festivals québécois de théâtre, de danse ou de musique.

Le FIL célèbre cette année son quinzième anniversaire. Véritable fête des mots pour tous les publics mais aussi lieu de création, de réflexion et d’expérimentation pour de nombreux écrivains et autres artistes de disciplines diverses, le FIL s’inscrit désormais parmi les grands festivals qui façonnent la vie culturelle montréalaise. Il est devenu sans conteste un événement littéraire majeur au Québec, se démarquant par la qualité et l’originalité de sa programmation, par l’accueil favorable que lui accordent les médias, de même que par son rayonnement national et international. (crédit de ce texte à Michelle Corbeil, Stéphane Lépine, Sophie Ventas)

Pour en savoir plus sur la programmation et le FIL, cliquez ici!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *