Simone Pérèle: le summum de la lingerie

Simone Perele

Il y a environ 4 ans, j’ai décidé de passer à travers mon tiroir de sous-vêtements. Mmmm comment vous dire, j’avais l’impression qu’une jeune femme (de 16 ans!) habitait chez nous. J’ai donc pris la grande décision, c’est si difficile (NOT), d’aller magasiner des sous-vêtements et particulièrement des soutiens-gorge.

Ce jour-là, j’ai appris que je ne portais pas la bonne grandeur de soutien-gorge depuis fort longtemps et que oh mon dieu, je porte un si grand bonnet?!?!? WHAT??? La non joie d’avoir besoin d’un bonnet plus grand que D c’est qu’il faut habituellement aller dans des boutiques spécialisées. La bonne nouvelles c’est que l’on y trouve des merveilles à porter et qui font comme un gant et la moins bonne nouvelle c’est que ça coûte un bras et une jambe, mais c’est pour une bonne cause.

Cette même journée, j’ai acheté plusieurs soutiens-gorge dont la majorité étaient des Simone Pérèle. Qui? Je ne connaissais pas cette marque parisienne mais je vous confirme que j’aurai toujours du Simone Pérèle dans ma sélection de lingerie, ça c’est garanti!

Simone Perele

Cette maison de lingerie fine créée en 1948 par Mme Pérèle est devenue une incontournable dans l’industrie. La qualité de ses produits, le design des modèles font qu’il est difficile de ne pas y retourner après avoir goûter à son confort.

Simone Perele

C’est lors d’un cocktail tout dernièrement que j’ai renoué à nouveau avec la belle Simone. Sa directrice de création depuis plus d’une vingtaine d’années, Katia Charle, était en ville le temps d’une présentation de la nouvelle collection d’automne/hiver 2017. On y a découvert des sketchs, les broderies, les dentelles utilisées en plus de découvrir en exclusivité les 4 « moods » de collection: Bohème, Kiss, Flirt et Haute Couture. Mme Charle est envoûtante de par son discours et sa passion qu’elle nous partage.

Simone Perele

La bohème est inspirée par la danse et l’opéra de Paris. La lignée Kiss est de son côté inspirée par le toit du Printemps et des Galeries Lafayette avec une influence par le monde du sport avec la bande élastique mais ça reste tout de même très élégant grâce aux ajourés et broderies. Flirt est plus moderne et faite à partir de dentelle tricotée. On trouve aussi une culotte rétro, une tendance que l’on voit souvent ces temps-ci. Finalement, Haute Couture est le soutien-gorge que l’on voudrait porter en-dessous d’un smoking Yves St-Laurent.

Simone Perele

Chacun des morceaux est une oeuvre d’art selon moi. Et malgré que les femmes ont souvent une relation amour/haine avec leurs sous-vêtements, j’en fais partie, la maison parisienne réussi un exploit que très peu sont capables, nous faire aimer la lingerie de par sa beauté mais aussi son confort. Comme dirait Mme Pérèle « Le meilleur soutien-gorge est celui que l’on oubli ». TELLEMENT!

À découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait! En passant, de la collection actuelle, le modèle Idylle à corbeille (dans le noir tout particulièrement) est juste à se jeter à terre.

Personnellement, je trouve mes Simone Pérèle chez Lilianne lingerie où j’ai toujours un super service.

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *