Semaine de la mode de Montréal – Grande finale

ralph leroy

La semaine de la mode est belle et bien terminée! La dernière soirée a été plutôt une attente interminable pour le défilé de Denis Gagnon si je prends compte des gens des gens qui étaient présents. J’ai tout de même vu les défilés précédent celui tant attendu.

Ralph Leroy

Je connaissais plus ou moins le travaille du créateur de mode masculine, membre du Laboratoire Créatif. Belle fût ma surprise de voir la collection autome-hiver 2010-2011. On sent que l’homme, natif d’Haîti a été frappé de plein fouet par la terrible crise dans son pays d’origine. Sous une bande sonore de bruits de guerre, les mannequins ont défilé avec des créations rappelant les habits de soldats avec une touche ‘homme moderne’. Magnifiques manteaux avec doublures colorés, ‘combat boots’, manteaux de cuir colorés, détail de camouflage. Pour ce qui est des couleurs: rouge, brun, orange, beige, beige, kaki, gris! Nous sommes loin du noir!

ralph leroy

ralph leroy

Soia & Kyo

Contrairement à ce que je m’attendais, out les gros boutons très connus de la griffe québécoise. Les manteaux de la prochaine collection automne-hiver sont en cuir, en tweed ou molletonnés. Les teintes restent très neutres avec du gris, du brun et du noir.

soia & kyo

soia & kyo

Denis Gagnon

Moment le plus attendu de la semaine de la mode! Nous pouvons ressentir la fébrilité de tous dans la salle en attendant de voir la prochaine collection du maître. Le défilé débute avec un extrait du film qui sortira lors du Festival international du film sur l’art, Je m’appelle Denis Gagnon. Puis les mannequins ont pris le podium. Ouf! La femme est à nouveau mise sur un piédestal en arborant des créations en cuir et en fil de soie (je crois tout de moins). Le ‘zipper’ est toujours très présent en tant que détail ou comme accessoire! La finale fût grandiose avec une robe complètement créée à base de fermetures éclair. WOW!

denis gagnon

denis gagnon

C’est sous ces derniers mots que je vous dit: À la saison prochaine!

Un merci tout spécial à Manon qui m’a permis d’aller fouiller dans son garde-robe pour me mettre quelque chose sur le dos pour cette dernière soirée glamour! 😉

POUR TOUTES MES PHOTOS DES DÉFILÉS, CLIQUEZ ICI!

1 Comment
  • Manon
    mars 5, 2010

    C’est pas facile d’être une déesse de la mode 4 soirées de suite! Ça m’a fait plaisir de te prêter une robe qu’on avait toutes deux achetée (mais que moi je n’ai pas lancée dans la laveuse!!!!lol!)

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *