Semaine de la mode #18 – jour 2

marché bonsecour

Lors de cette soirée, sous une température de printemps, j’ai assisté à 2 défilés soient: Harricana avec Chlorophylle et celui de Dinh Bà. Et oui, la dure vie de jet-setteuse s’infiltre mal dans mon horaire!

Harricana

Un vent de fraîcheur a frappé le Marché Bonsecour avec le défilé d’Harricana et Chlorophylle. Le tout a débuté avec des habits de ski à la Chlorophylle puis peu à peu nous sommes passés du chapeau poilu Harricana à la tenue vestimentaire complète. La très connue designer a utilisé avec brio de beaux coloris pour mettre vie à ses créations. Le jeans et la fourrure (pas surprenant) étaient au centre de l’attention de cette collection. Nous avons eut droit à une superbe finale avec une robe de mariée magnifique ainsi que sa nuisette! 😉

harricana

harricana

Dinh Bà

Un autre défilé bien attendu, à voir la foule, était celui de Dinh Bà. Le jeune créateur nous a renversé avec ses imprimés et le mouvement des vêtements. Autre que le noir et le gris, on retrouvait dans cette collection des touches de mauve ainsi que de rouge. J’ai particulièrement eut le coup de foudre pour les jupes et robes à franges, MAGNIFIQUES!!! Toujours beaucoup de détails sur les épaules! On aime!

dinh ba

dinh ba

dinh ba

AJOUT

Envers par Yves Jacques Lacasse

Une collection inspiré du Tibet. Belle utilisation du feutre et des couleurs terre.

Bodybag by JUDE

Un hommage à Alexander McQueen! Les mannequins portaient des créations ultra féminines avec un look des années 50: rouge à lèvre rouge!!! On a pu voir du volume ainsi que des fermetures éclair apparentes.

Eve Gravel

Super défilé sous la musique de The Doors! Très 70’s. Le noir était encore une fois au rendez-vous ainsi que les oreilles de chat! On mélange le côté masculin avec les « combat boots » aux corsages ajustés au corps. L’automne ne sera pas sans dentelle mesdemoiselles!

De retour demain avec le résumé des défilés!!!

POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS DES DÉFILÉS CI-HAUT MENTIONNÉS, CLIQUEZ ICI!!!

1 Comment
  • Une parisienne à Montréal
    mars 3, 2010

    Tu es en feu Gabrielle! I’m so impressed! J’ai également complètement flashé sur les robes à franges de Dinh bà, notamment la noire moulante très courte avec le devant frangé! Bodybag by Jude et Eve Gravel étaient sensationnels! J’ai ADORÉ!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *