Rétrospective coups de coeur gourmands 2011

joe beef

Au courant de l’année j’ai eut la chance de visiter de nombreux restaurants, parfois pour la première fois et d’autres fois parce que c’est tout simplement bon! Voici mes musts de l’année 2011, ces plats dont on ne peut se passer…

Pizza time!

Un détour est nécessaire dans Griffintown afin d’aller manger la pizza au smoked meat chez Jane. C’est goûteux à souhait, réconfortant et tout simplement cochon! Tout un confort food!

L’heure est à l’omelette

Mon « craving » constant est bien celui de l’omelette au feta du Byblos. Cette omelette, qui ressemble plutôt à des oeufs brouillés, à ce « je ne sais quoi » qui fait qu’après la première bouchée, on ne peut s’arrêter!

omelette feta byblos

Oui aux foccacias pas secs

Ma dernière visite au Osteria Venti m’a réintroduit au foccacia, qui dans ma tête était un pain sec pas bon. Celui du Venti, par Michele, est moelleux et garni de champignons. Pain + champignons = je suis aux anges!

Ah… Joe Beef

Et oui, j’en parle pour une 3e fois cette année (je promets, c’est la dernière fois… de l’année!). Le spaghetti au homard est clairement l’un des plat les plus gourmand et gourmet de l’année. Bacon, crème, pâtes et homard… que demander de plus? Le bonheur!

Joe Beef

Le saumon ça se mange brûlé!

À HoMa, on a très peu de resto de choix, MAIS les sushis du Sata Sushi et particulièrement le maki de saumon gratiné sont de mises. À tester si vous passez dans le coin!

Sata Sushi

Initiation à l’Indonésie

Ayant un chum plutôt steak, blé d’inde, patates, je n’ai pas souvent la chance de visiter des restos « exotiques ». J’ai eut droit à une superbe initiation à la bouffe indonésienne chez Nonya. Une belle découverte!

Nonya

Pâtisserie à l’italienne

En mars, il ne faut surtout pas manquer les zeppole! Pâtisserie style beignet fourré à l’italienne. C’est TELLEMENT bon, c’est vraiment triste que ça ne se fasse qu’un mois pas année. Direction La Cornetteria sur St-Laurent si vous désirez en déguster des excellents!

omelette feta byblos

À boire!

Ne buvant pas d’alcool, pour des raisons de santé, j’ai très peu d’expérience avec le vin, champagne, bière et autres boissons alcoolisées. Mais c’est lors de mon souper de fête que je découvre, à mon grand damn, le rosé pétillant Bugey Cerdon. Rafraîchissant, sucré et tellement bon! Vous pouvez en commander chez Rézin.

restaurant Joe Beef

Santé, gourmandises, bonnes bouffes entre amis et en famille et bonheur pour 2012! Cheers!

2 Comments
  • jacinthe
    décembre 29, 2011

    Merci pour les idées! Joyeuses fêtes!!!

  • Gabrielle
    décembre 29, 2011

    Joyeuses fêtes à toi Jacinthe!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *