Resto funky dans un conteneur à Montréal!

Depuis quelques jours, les amateurs de homard et d’autres produits du terroir québécois se pressent vers ce qui ressemble à un conteneur à marchandises sur le Quai des éclusiers, dans le Vieux-Port de Montréal.

Fermé, Müvbox cache en effet bien son jeu. Une fois ouvert, c’est un véritable restaurant, avec cuisine et salle à manger, qui propose tout l’été chaudrées de palourdes, homard des Îles-de-la-Madeleine, canard du lac Brome et crèmes glacées du Bilboquet.

Resto Homard Sid Lee

Inspiré de la « Push Button House » d’Alan Kalkin, le design de Müvbox, signé Sid Lee Architecture, en collaboration avec Aedifica, repousse l’idée du conteneur transformable en utilisant une approche de développement durable.

En plus de donner une deuxième vie à un conteneur, ce restaurant portatif est énergiquement autonome, gère de façon responsable les déchets et utilise des ampoules écoénergétiques de longue durée. Ces initiatives visent à ce que le conteneur, appelé à être déplacé par voie terrestre ou maritime, ne laisse aucune trace après son passage.

MERCI À BÉNÉDICTE PROUVOST pour ce texte intégral écrit dans le Créativité Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *