Redécouverte de Jacob

Jacob

Il y a une éternité que je n’étais pas entrée dans une boutique Jacob, faute d’intérêt peut-être, mais c’est lors d’une invitation qui prenait place à la boutique du centre-ville avec une dizaine d’autres blogueuses que j’ai redécouvert cette griffe québécoise créée il y a maintenant 35 ans par une famille de Sorel, les Basmaji. Fait intéressant (qui a attiré mon attention), dans les dernières années, Jacob s’est positionné avec une politique de non retouche et a signé la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, ce qui n’est pas rien lorsque l’on voit tout ces mannequins qui ont la peau sur les os, et grande majorité caucasiens.

Chose à part, lors de cette soirée, j’ai pu redécouvrir la marque qui a imprégné ma génération de son look « preppy », bon chic bon genre. On parle des nouvelles collections, inspirées par le Great Gabsy, la Dolce Vita et le film La piscine. Clairement, le printemps est aux blocs de couleur, le motif à fleurs et on sent que le choix des tissus est primordial, retour grandiose de la dentelle (pour maximiser votre féminité). Vous découvrirez en magasinant que la couleur de la saison est clairement le jaune (et pas juste chez Jacob)! Nous serons toutes rayonnantes!

Jacob

Et oui! c’est moi, qui adore tant faire des photos (sentez le sarcasme ici!) 😉

Crédits: redreflection.net

De mon côté, j’ai eu le coup de foudre pour les robes roses/vertes/blanches en dentelle, le petit « jacket » jaune avec lequel je suis repartie, et l’ajout du « trench coat » pour nos matins encore frisquets! De plus, j’ai découvert que Jacob avait maintenant une collection de cosmétiques: vernis, rouge à lèvres, parfums. Franchement, leurs vernis ne peuvent pas être plus cool avec une série complètement flash, mais étant plus conventionnel de ce côté, voici ma sélection préférée.

Jacob

Pour les futures finissantes qui sont à la recherche d’une robe pour leur bal, Jacob a créé une collection nommée L’atelier qui regroupe une dizaine de robes, longues et courtes, pour celles qui désirent être chic mais sans se ruiner!

Jacob

Crédits: Jacob

Lors de ma visite, j’étais un peu déçue des modèles de vêtement qui ne m’avantageaient pas nécessairement vu mes courbes. Mais suite à des discussions avec l’équipe (et confirmation!),  j’ai appris que de plus en plus Jacob se positionnera pour offrir des vêtements pour répondre encore plus aux besoins des femmes d’aujourd’hui, qui ne sont pas nécessairement toutes des petites tailles, moi inclus! :) Bonne nouvelle!

Je vous invite à visiter le site Web afin de découvrir les nouvelles collections et du coup vous pourrez aussi faire vos achats en ligne sans même sortir de votre cocon.

De plus, visitez le blogue de Jacob « Vivre chic » qui est plutôt intéressant et donne plein d’idées de stylisme!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *