Réconfortante Osteria Venti

osteria venti

Un vendredi soir, après quelques heures au Rainspa, j’ai eut l’honneur d’ENFIN goûter à la cuisine de Michele Forgione, le chef du resto italien de l’heure dans le vieux Montréal, l’Osteria Venti. Du bonheur en voulez-vous? En v’là! Belle reprise de cet endroit anciennement le BBQ Montréal.

Assis sur la banquette, nous analysons le menu… Mmmmm le choix sera difficile. Clairement, on m’avait plus que chaudement recommandé les gnocchis, apparemment les meilleurs de Montréal. On opte pour une mise en bouche avec les crostinis, un à la morue et l’autre aux champignons. Impeccable et le pain est particulièrement bon et bien grillé, en plus d’être fait maison!

osteria venti

Par la suite, mon homme commande les boulettes de veau. Grosses, goûteuse est sont parfaites avec la sauce tomate. Mon chum préfère les miennes mais bon, qu’est-ce qu’il connaît?!?! Moi aussi je t’aime mon amour! lol! De mon côté, j’ai choisi 2 petits plats de pâtes soient les fameux gnocchis qui n’étaient vraiment pas piqués des vers ainsi que des bucatini à la crème, guanciale (bacon non fumé provenant de la joue de porc) et fromage. Décadence extrême! Mon chum ayant commandé aussi les bucatini après ces 2 entrées, manque à finir son assiette. Mmmmmm, tellement réconfortant! Le tiramisu est un must si vous êtes fan de ce dessert complètement cochon à base de mascarpone! Encore une fois… Mmmmmmmm!

Je vous invite à aller faire votre tour et partager avec vos compagnons afin de pouvoir goûter à tout!!!

Osteria Venti
372 St-Paul Ouest, Vieux-Montréal
514 284.0445 (je vous suggère fortement de réserver!)

1 Comment
  • Marc
    mars 20, 2012

    Oulà ! Ça semble vraiment, vraiment bon ! J’y vais de ce pas !

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *