En ce dimanche, fin d’avant-midi, je me suis aventurée dans le superbe quartier du Mile-End pour aller dans le sous-sol de l’église St-Michel. Voici plusieurs coup de coeur!
Je suis littéralement tombée en amour avec les bijoux créés à base d’écorce d’arbres de Bettula. Admirez comme c’est magnifique.
J’ai été émerveillé par ce studio textile qui vous permet d’avoir des linges à vaisselle autant que des vêtements pour enfants tout à fait sympathiques!
Des délicats bijoux en argent qui représentent souvent des éléments organiques.
Des vêtements pour bébé qui en plus d’être 100% organiques sont vraiment trop mignons avec leurs imprimés d’animaux du zoo!
Nouvelle griffe québécoise de prêt-à-porter qui rappelle les grands classiques qui ont défilés sur le podium au courant des dernières décennies. Clin d’oeil sympathique aux grands créateurs français. J’adore!
Des bijoux inspirés du système nerveux et fait de silicone! Qui aurait cru? Hors de l’ordinaire, il va s’en dire… mais complètement délirant!
Bijoux en argent et accessoires arborant de la fourrure de bison ou de renard, la créatrice semble s’être inspirée des hivers québécois!
Je regrette, je l’avoue, de ne pas m’être gâtée avec l’un des colliers d’Amy Bélanger. Le pendentif est fait d’un morceau d’une tasse ou d’une assiette de porcelaine. Une belle idée cadeau qui allie le vintage au moderne!
Sa designer, Julia, est une accro de bijoux depuis sa tendre enfance et ça se ressent dans les pièces qu’elles offrent et qui me donne l’impression de remonter dans le temps. Des bijoux vintage qui me rappellent ceux de mes grands-mères. Des colliers avec des horloges qui semblent venir d’une autre époque, ON AIME!
Des porte-gobelets design pour pas que vous vous ébouillantez les petites mains lorsque vous buvez votre boisson chaude préférée!
Pour voir toutes les photos prises lors de l’événement, cliquez ici!
octobre 7, 2009
(Je prends une chance de te laisser un autre commentaire lol 😉
Chouette, merci pour les photos! Ça me rend un peu moins triste de ne pas avoir pu y aller; je vais définitivement y courir le printemps prochain!
octobre 7, 2009
Merci Gabrielle !
Au plaisir de t’avoir rencontré
octobre 7, 2009
Valérie: tu peux encore me laisser des messages!!! Et effectivement, il faut que tu viennes l’an prochain.
Julia: Ça m’a fait tout aussi plaisir!