Quand je vais au marché je vais…

Ça y est, je suis de retour dans mon petit village montréalais (j’ai vécu un déménagement dernièrement…) et très heureuse de vivre à nouveau ce que l’on appelle communément, la vie de quartier. Ah, pour les curieux, je me situe dans le merveilleux coin de l’île à trois lettres, NDG. Joie de mon retour, les épiceries et marchés de tout genre.

Chose à part, je voulais vous parler de mes adresses préférées lorsqu’il est question de faire l’épicerie (ou la commande pour les autres…) Voici la run de lait que je ferais en permanence si ce n’était que d’une question de temps, et de budget à un certain moment donné… il faut savoir s’arrêter (ce qui ne fait pas partie de mes qualités!).

Fromagerie? Fromagerie Atwater au Marché du même nom pour les conseils judicieux, les sourires et surtout ces petites choses à pâtes molles et fermes, qui puent souvent, mais oh comment bonnes! J’avoue avoir un petit faible pour la Sauvagine de la fromagerie Alexis de Portneuf, grand champion canadien 2006.

Arabe? Non, je ne fais pas de marché noir d’arabes mais bien des achats incontrôlés chez Akhavan (déjà vu À la Di Stasio) où l’on trouve des étales de noix, d’olives, de fruits séchés et de BAKLAVA!!!! La viande y est super pas cher et magnifique… dont le poulet shish taouk, le poulet tandori, le boeuf hâché kebab et j’en passe… N’oubliez pas votre contenant de tzaziki grecque, iranien, à la rose, à l’aneth… named it, ils ont tout!

Boucherie? Le Maître Boucher sur la rue Monkland qui offre de belles coupes et de la viande de qualité ainsi que des repas prêts-à-emporter qui ont de la classe (qui aurait dit ça auparavant?). La merguez y est super bonne. J’ai un petit faible aussi pour la bavette marinée de la Boucherie du Marché (Jean-Talon).

Saucisses? Pendant que l’on est dans le sujet et que j’ai déjà élaboré sur le sujet antérieurement, saucissier William J. Walter sans exception.

Fruits et légumes? Dans les marchés publics que ce soit au Marché Jean-Talon, Atwater, Lachine, Maisonneuve, ont aime ça frais!

Boulangerie? Retour aux sources et quelques km plus tard, c’est vraiment à l’Amour du pain à Boucherville que l’on trouve les meilleures baguettes ainsi que viennoiseries dans les 500 km environnant, pour ne pas pousser la note plus loin! 😉 Je suis une vraie obsédée!!! Chocolatine aux amandes… OMG!!!

0 Comments

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *