Pour les meilleurs sushis à Montréal…

Isakaya

En attendant la première belle bordée de neige sur Montréal, je me suis réfugiée un vendredi soir au Bistro Isakaya, qui n’a rien d’un bistro tant qu’à moi mais tout du meilleur resto japonais (sushis) de la ville.

Ne me parlez pas de Zendo, de Sushi Shop, du Mikado, moi c’est Isakaya que j’aime et qui m’a été recommandé à la base par une pure japonaise. C’est du sérieux! Premièrement, j’y vais particulièrement pour les sushis qui y sont irréprochables et pour la salade d’algues et les fameuses rockshrimps servies avec une mayo épicée, le paradis!

Isakaya

Mon sushi préféré chez Isakaya est de loin une version spéciale, frite, servie avec du sirop d’érable. Non, je ne suis pas folle (ou juste un peu), c’est vraiment divin, à vous d’essayer les québécois, vous verrez!

Isakaya

Puis mon autre préféré est le saumon brûlé, le goût est très délicat et c’est extatique à chaque fois que j’en mange.

Isakaya

Pier, mon super partner in crime de la soirée sushis, m’a initié au cocktail de thon épicé. Yummy! Des gros cubes de thon assaisonné à l’huile de sésame et je ne sais quoi, ça fond dans la bouche.

Isakaya

Bon, on a fait nos originaux en choisissant les kamikazes, il faut bien être capable de comparer d’une manière ou d’une autre avec les autres resto qui offrent des sushis et franchement, Isakaya gagne haut la main.

Isakaya

Voici les fameuses crevettes de roches dont je vous parlais au préalable. C’est tendre, frit (encore) et vous en redemanderai, je vous le garanti!

La prochaine fois que vous avez une folle envie de sushi, direction avenue du Parc au nord de Sherbrooke et imprègnez-vous de cette japonaiserie que je ne saurais me départir.

旺盛な食欲  ( Itadakimasu) (Bon appétit!)

Bistro Isakaya

3469, avenue du Parc, Montréal

10 Comments
  • Une parisienne
    décembre 9, 2009

    Oh mon dieu!!!!!!!! Ça a juste l’air complètement fou! Merci pour cette adresse que je vais m’empresser d’aller tester!!!

  • Valérie
    décembre 9, 2009

    Super post Gab… Tes photos sont toujours aussi alléchantes; j’ai bien hâte d’aller essayer ce restaurant!! :-)

  • Justine
    décembre 10, 2009

    Bon bon bon, tu déranges complètement mes idées, moi qui croyait que Tri Express sur Laurier Est était la meilleur place de sushi en ville!

    Ça l’air tellement bon ce Isakaya! Ce sera définitivement ma prochaine sortie japonnaise…

  • Gabrielle
    décembre 10, 2009

    @Justine: on a un tweetup mercredi prochain au Tri Express si tu veux te joindre à nous!

  • Bianka
    décembre 11, 2009

    Merci!! Je cherchais le nom de ce resto qu’on m’avait conseillé il y a quelque temps déjà!

  • Martine la banlieusarde
    décembre 13, 2009

    Oh que ça donne envie!

  • Catherine l'Obsessive
    janvier 6, 2010

    Je mets ce resto sur ma liste « À essayer » ! Les dernières fois qu’on est allés manger des sushis, on n’a pas pu s’empêcher de retourner au Jun I qu’on avait tant aimé (j’ai fait une critique sur mon blog si tu veux voir). Alors fini le manque d’originalité, la prochaine fois, on essaiera le Isakaya ! Je t’en redonnerai des nouvelles… :)

  • Line Atallah
    février 8, 2010

    Une SUPERBE adresse sushi. Gabrielle, merci de la partager!

  • aurélie
    mars 10, 2010

    Huuuum on m’en avait rapidement parlé il y a peu de temps mais tes photos et tes textes m’ont totalement !!! Je vais donc pour une fois lâcher mon cher Ginza pour aller tester Isakaya, ça a l’air délicieux! Et je crois que je vais adorer comme toi ceux avec du sirop d’érable! Merci pour l’adresse! 😀

  • Natachasteven
    avril 15, 2012

    Ravie d’avoir découvert ton blog , il est très sympa!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *