!Pour fans de bbq seulement!

J’ai habité dans un de mes quartiers préférés de Montréal, NDG. Et oui, on côtoie autant des anglos que des francos, des asiatiques que des arabes. La joie ( pour ceux qui aiment la diversité). Mais une de mes joies d’habiter NDG est clairement le resto qui était à 7 minutes à pied, le Bofinger (Barbeque Smokehouse). Il est clair ici que les végétariens n’ont pas leur place, c’est du gros bbq avec de la grosse viande. MEAT LOVER, votre temple vous appelle!

COEURS SENSIBLES: ABSTENEZ-VOUS DE LIRE LE RESTANT DU CONTENU RÉDACTIONNEL QUI SUIT

Le concept vient du sud des États-unis (selon mes sources): vous choisissez votre viande (soit en sandwich ou pas), votre sidedish et votre sauce qui accompagnera la chair choisie tendrement. Après avoir essayer au sandwich au poulet BBQ avec la sauce Texas maintes fois, les ribs de porc et de boeuf ( clairement un met pour les hommes, les vrais!), ma raison de vivre lorsque je passe la porte de cet établissement est clairement l’assiette de porc émincé accompagné de la sauce South Carolina et la salade de chou (parfois la salade de fèves, parfois les frites ;)). La viande est toujours aussi juteuse et ce qui me rend tout aussi extatique que la viande est le roti texan. Qu’est-ce que le roti texan (belle traduction de Texas Toast)? Du pain à l’ail! Il faut le savoir pour le croire mais la tranche de pain de ménage bien beurrée d’ail est tout simplement décadente.

À table

Il faut comprendre que c’est le nouveau fast food. On ne traîne pas au Bofinger pendant des heures, un parce qu’il faut manger pour digérer tout ce qui a été ingéré et deux malgré le décor plutôt sympathique, on continue notre soirée sur la fameuse avenue Monkland.

Miam Miam

Bofinger est né à DDO, a eut une petite soeur à NDG et a maintenant un petit frère au centre-ville.

LE comptoir

http://bofinger.ca/

1 Comment
  • Mélanie Boudreault
    avril 1, 2012

    Miam c’est tellement bon! Tu as du goût! Le porc émincé est tellement bon! C’est fou! J’y retourne bientôt et va faire découvrir ça à ma famille. Mon copain est fou de cette place! :)

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *