Possible de prendre son pied…montais?

 

restaurant Le Piemontais

Supplis du Piemontais

C’est après plusieurs ,mois à m’en parler que je suis finalement allée manger dans une institution montréalaise avec ma chère amie Katia, au Piémontais. Cette adresse qui a pignon sur René-Lévesque n’attire pas l’oeil au premier regard mais lorsqu’un restaurant est plein en plein mercredi soir, je me dis que je suis quand même à un endroit de choix. C’est entourées d’acteurs, de gens d’affaires et du show business (moyenne d’âge 50 ans) et dans un décor plutôt veillot que nous avons passé un souper où j’ai fait une belle découverte.

Il est clair que l’on ne va pas au Piémontais pour son ambiance (à mon avis). Par contre, la raison première pour laquelle ma copine Katia voulait que j’y mange était les gnocchis. Et oui, je vous parle encore de ces pâtes à base de pomme de terre! Et j’ai atteint un nouveau sommet avec ces nuages en bouche. Est-ce qu’il y a du fromage dans ces petites boules de pommes de terre? Pas du tout! Mais comment ça peut être aussi fondant? Aucune idée! J’ai apprécié chacune des pâtes que j’ai mangé avec sa sauce bolognese avec crème et champignons sautés. Miam!

restaurant Le piemontais

Gnocchis à la piemontaise

J’ai oublié de mentionner les mises en bouche de l’institution: ailes de poulet et bruschetta maison! Il ne me reste qu’à comprendre les ailes de poulet… Complètement bizarre tant qu’à moi mais bon… J’ai commandé une entrée de supplis qui étaient plutôt bons avec une sauce bien assaisonnée.

restaurant Le Piemontais

Ailes de poulet du Piemontais

Sinon, j’avoue que le restant du menu me semblait… long et pas donné!

On y và pour goûter les meilleurs gnocchis jamais mangé (jusqu’à ce jour)! Pour le reste… pas certaine! 😉

Le Piémontais

1145A rue De Bullion, Montréal

(Stationnement gratuit sur De Bullion)

1 Comment
  • Charlotte
    février 25, 2010

    Mamamia !!!! Buenissimo.
    Je ne parle pas du tout l’italien 😉
    Mais ça à l’air vraiment trop bon. Bravo pour les photos.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *