Petits boires non alcoolisés

rosée à la rhubarbe

Et oui, quand je dis aux gens que j’ai une allergie à l’alcool (petit problème d’alcool déshydrogénase pour les curieux), vous pouvez vous imaginer leur tête un peu horrifiée pour moi et bien heureux que ce ne soit pas leur cas. Sincèrement, on en meurt pas, j’en suis la preuve. Maintenant, après des années à boire du Sprite et du Pellegrino j’ai découvert des boissons non alcoolisées qui ne goûtent pas la nananes.

pétillant à la rhubarbe

Mon coup de coeur est clairement le pétillant à la rhubarbe de l’entreprise québécoise Rhubarbelle. C’est doux, légèrement sucré, avec de fines bulles et le petit côté « surette » de la rhubarbe en prime. Du bonheur! Parfait aussi pour les enfants! Je le trouve à la Fromagerie Atwater ou parfois dans certain IGA (voir les points de vente sur le site de Rhubarbelle). Il existe aussi la rosée à la rhubarbe qui n’est pas pétillante si vous ne « feelez » pas bulles.

Côté pomme, le choix est grand mais beaucoup de produits sont sursucrés ou goûtent le mauvais bonbon. Oui, j’aime les choses pétillantes. Personnellement, je crois que Les Moûts de POM font le meilleur produit sur le marché, je parle de celui aux pommes.

Natureo

Désolée pour la qualité de la photo…

J’ai découvert il y a 2 ans le vin désalcoolisé aka à 0,5% d’alcool, révélation! Attention, ils ne sont clairement pas tous buvables. Ils font changement des typiques boissons à la pomme. Ma recommandation, le Natureo que j’ai découvert au feu restaurant Projet 67. On le retrouve à la SAQ, si vous êtes chanceux, malheureusement.

Sinon, vivement le cidre mousseux du Clos du Minot, aussi à 0,5% d’alcool. Une autre boisson à base de pomme en provenance d’Hemmington. C’est frais, ça goûte la McIntosh. J’aime. Je le trouve au Marché des Saveurs au Marché Jean-Talon.

Sinon, un que j’ai découvert en 2015, le Freixenet Legero. Pas mal sympa pour un non alcoolisé. 😉

Finalement, j’ai fait la merveilleuse découverte des bitters qui sont peu alcoolisés et mélangés à une bonne quantité de liquide permettent de se concocter des mocktails (aka des cocktails non alcoolisés) qui goûteront tout autre! Ils ont une belle sélection de bitters à la boutique Les Douceurs du Marché au marché Atwater.

sirop les charlatans

Je me fais aussi des sirops à la rhubarbe (oui, j’aime la rhubarbe), à la rose… Mélangé à un club soda et un peu de citron, c’est super rafraîchissant! Si vous ne désirez pas faire votre propre sirop, il y a Les Charlatans qui en font des bons et originaux.

sirop les charlatans

Finalement, un merci sincère aux restos qui font l’effort d’offrir des cocktails non alcoolisés, c’est vraiment apprécié!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *