Petite virée au Mexique

Mexique

Après un hiver des plus intense au boulot, il était plus que temps que je prenne un peu de temps pour moi. Donc, c’est en mars que j’ai décidé de partir pour le Mexique avec ma copine Eve, histoire de faire mon plein d’énergie et de ne plus me sentir comme une larve.

Mexique

Après analyse et l’aide d’une agente de voyage (oui, on a eu un meilleur deal qu’en ligne), on a pris l’avion direction Akumal qui se situe sur la côte est de la région du Yucatàn, entre Playa del Carmen et Tulum. Comme on a des petits goûts luxueux à nos heures, on a opté pour le Luxury Bahia Principe, clairement un excellent choix!

Mexique

Mexique

L’hôtel est hyper propre, le service on ne peut plus courtois et la bouffe (le plus important ;)) vraiment bonne. Oui, nous avons même annulé sans vergogne des soupers à la carte pour le buffet (j’étais malade mais en aucun cas ça nous a fait de la peine). Le seul élément un peu moyen de l’hôtel est l’accès à la mer qui est plus un bassin d’eau car il y a des coupes vagues, ça nous a jamais empêché pour autant de nous baigner. Par contre, on a toujours réussi, sans se battre, à avoir des chaises de plage, JOIE!

Mexique

Mexique

Sinon, nous avons pris une journée d’excursion (toujours avec Transat) pour découvrir les ruines de Tulum où il faisait une chaleur pas possible malgré que l’on était sur le bord de la mer. Magnifique endroit historique où on voit non seulement des ruines mais des iguanes au pied carré (saviez-vous que lorsqu’il y a un iguane mâle, 3 femelles se tiennent autour de lui, bonjour la polygamie). Par après nous avons exploré une cenote fermée, qui est une grotte remplie d’eau fraîche où se forme des stalactites et stalagmites. Le calme total, à faire absolument si vous êtes dans les parages! La prochaine fois, je vais vouloir en faire une ouverte, où la lampe frontale n’est pas nécessaire.

Mexique

Mexique

On a lunché par la suite dans un resto qui donnait sur la plage de Xpuha qui est tout simplement la plus belle plage que j’ai vu. Un band de musique jouait sur la galerie du resto donnant sur la plage, les poissons grillés sortait de la cuisine, d’ailleurs, les tacos de poisson y étaient délicieux et il y régnait une totale ambiance de fête. Le bonheur quoi!

Mexique

Ce fût une semaine de relaxation totale à sentir la crème solaire, apprécier le soleil qui nous dore la peau et faire glisser le sable entre nos orteils. Oui, je suis une fan finie de la plage! Maintenant, j’ai juste hâte d’y retourner! Si vous aussi vous souhaitez réserver des vacances de rêve au Mexique, jeter un coup d’oeil au site d’Air Transat.

P.S.: si vous n’avez pas peur de la chaleur et des poissons géants, en juillet, il y a des excursions de plongée avec les requins baleine (qui est simplement le plus gros poisson au monde), mon rêve!!!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *