PEC comme dans Prince Edward County

Prince Edward County

Quand une amie déménage quelques semaines hors de la ville aka à quelque part d’inconnu en Ontario, on ne peut faire autrement que d’aller la visiter pour lui voir la binette et du même coup profiter de la région.

Prince Edward County norman hardie

Prince Edward County

Le coin de pays en question: Prince Edward County, une presqu’île magnifique donnant sur le Lac Ontario. J’ai habité sur le vignoble où elle travaille, soit chez Norman Hardie, un vignoble reconnu à travers le Canada et par les grands de l’industrie (on retrouve des bouteilles de la place chez Maison Publique, par exemple).

Norman hardie

À ma venue, miss Claude avait prévu tout un itinéraire pour mon/son weekend de congé (car quand tu travailles dans un vignoble, tu travailles quasi tout le temp).

drake devonshire

Premier arrêt du weekend, le brunch au Drake Devonshire à Wellington. Le fameux hôtel torontois a ouvert celui-ci sûrement pour que les urbains torontois puissent aussi bien dormir/manger/chiller qu’à Toronto mais dans un environnement pas mal plus serein (particulièrement dû à la vue à couper le souffle sur le lac). On mange des pancakes parfaites avec petits fruits rouges macérés et sirop puis le fameux « fried chicken and waffle » qui fait clairement partie des musts de la carte.

drake devonshire

drake devonshire

Deuxième arrêt, petite promenade dans Bloomfield où j’ai un coup de coeur pour la boutique Kokito qui recèle de plein de petits trucs déco vraiment jolis et avec une thématique nautique bien sentie. D’ailleurs, si vous voulez dormir sur place, il y a un B&B nommé Angeline’s qui est apparemment super.

kokito

Troisième arrêt, et non le moindre, au Black Prince Winery pour rencontre Pete l’un des 2 seuls hommes à fabriquer des barils à la main au Canada. Il y fait aussi de magnifiques vinaigres. Si vous avez la chance d’y aller, jasez avec lui, il est aussi passionné que passionnant.

Prince Edward County

Quatrième arrêt au 66 Gilead Distillery pour y prendre des bitters. Il y a aussi du gin, rhum et vodka faites sur place. Ça vaut le coup de passer pour voir le terrain, la maison victorienne et les poules libres sur le terrain!

66 gilead

Finalement, on a terminé notre samedi au vignoble Hinterland pour un « clam bake » qui était plutôt selon moi un « seafood bake ». Du bonheur et des fruits de mer à profusion donc le meilleur clam chowder mangé à vie ainsi que des huîtres de fou, des moules du B.C. immenses et du homard fumé! La folie! D’ailleurs, ce vignoble fait des bulles et si vous passez, le « Ancestral » et « Les étoiles » sont vraiment deux magnifiques produits (dit la non alcoolique). 😉

Hinterland Winery

Le lendemain, on a pris notre petit déjeuner au plus cute petit café du village de Wellington, le Tall Poppy Cafe. Leur chaï latte est vraiment bon ainsi que leur ptit déj. En extra, la place est super belle et c’est vraiment sympathique de voir tous ces gens du village se rejoindre le dimanche matin à cet endroit qui fait clairement l’unanimité.

tall poppy cafe

Ce n’est qu’une première virée à PEC, j’y reviendrai très certainement et dans un avenir prochain. :)

D’ailleurs, un gros merci à la gang de chez Norman Hardie qui m’a reçu! Quel plaisir! Si vous passez dans le coin, pendant toute la saison estivale, vous pouvez profiter du four à bois sur place et y déguster une belle pizza en accompagnement de votre vin! Miam!

Norman hardie

 

 

3 Comments
  • Valérie Vézina
    octobre 28, 2014

    Merci pour ce billet et ces bonnes adresses. Je compte aller visiter ce coin de pays, certainement. En novembre ? Peut-être vaudrait-il mieux y aller durant l’été.

  • Gabrielle
    octobre 28, 2014

    Contente de savoir que tu y iras, c’est vraiment magnifique! Effectivement, ça risque d’être beaucoup plus beau et vivant en été qu’en novembre.

  • Lyne burelle
    juin 14, 2017

    Bonjour Gabrielle, j’ai pris bonne note de toutes tes bonnes adresses. Je te donne des nouvelles au retour. Tous les endroits ont l’air magnifiques!!!

    Ah que j’ai hâte

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *