Paule Dionne, créatrice de belles choses

Paule Dionne

Lors du SIDIM qui a eut lieu à la fin mai j’ai fait quelques belles découvertes mais celle qui a été la plus flagrante fût Paule Dionne. Ma copine Ève était bien au courant de son existence, pourquoi pas moi?!? Et bien, j’ai fait la rencontre avec cette resplendissante femme qui crée des merveilles en terme de mobilier.

Inspirée par les éléments et la nature, l’artiste transforme des simples morceaux de bois en magnifique table d’appoint ou lampe. Personnellement, j’ai eut un MÉGA coup de coeur pour une lampe murale, ultra simple, dont on peut choisir la couleur du revêtement du fils parmi une sélection des plus intéressantes. Oui, c’est mon prochain achat pour mon condo, ça sera tellement parfait de chaque côté de mon canapé de salon.

Si vous êtes à la recherche de pièces simples, en matière naturel qui allie le contemporain au pratique, ne cherchez pas plus loin! Paule a son atelier à Québec (prendre rendez-vous si vous désirez la visiter) mais vous pouvez vous procurer ses créations chez Lambert&Co (Château Frontenac) ou à l’Auberge des peupliers à Cap-à-l’Aigle. Donc, allez hop les montréalais, passez faire votre tour dans la vieille capitale pour découvrir cette artiste de talent, en attendant que ces oeuvres arrivent dans notre métropole.

Sinon, si vous séjournez à l’Hôtel de La Ferme dans le Charlevoix, vous risquez de voir plusieurs de ces pièces puisqu’elle a été mandatée à cet effet.

Pour tout savoir sur cette belle découverte, visitez son site Web et/ou sa page Facebook!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *