Pas de chichi avec les chinoiseries montréalaises

chinoiseries et dumplings

Comme l’été tarde à se pointer le nez et bien donnons nous encore plus de raison de manger du « comfort food » et dans mon cas, les dumplings font partie du lot. Après une petite « ride » en Vespa (à mon très grand bonheur) pour nous rendre au lieu de prédilection pour notre lunch, nous arrivons chez Chinoiseries et Dumplings, la panse prête.

chinoiseries et dumplings

chinoiseries et dumplings

Le proprio nous accueille avec le sourire, bien heureux que les clientes présentes dans le resto, 2 dames à la jeune retraite, soient passées par ce resto pour couper leur roadtrip entre Québec et Ottawa (suite à un article de M. Tastet dans Le Devoir). Je vous averti tout de suite, ce restaurant n’a que 12 places assises donc prévoyez une arrivée non tardive car le resto est souvent plein.

chinoiseries et dumplings

Aux dumplings!

On opte pour la wonton à deux dont le bouillon maison est particulièrement goûteux et contrairement à mes expériences antérieures, pas très salé. Les dumplings sont bien joufflus et le bok choy, craquant sous la dent. Ça commence bien!

chinoiseries et dumplings

chinoiseries et dumplings

Arrive les dumplings au porc/bok choy et poulet/bok choy avec la fameuse sauce aux peanuts. Un régal! La sauce est bien onctueuse et enrobe avec brio les pâtes asiatiques farcies. Puis, ce sont les dumplings porc/crevettes/ciboulette qui font leur apparition à table, à notre plus grand plaisir. La farce est composée de morceaux de crevette (que l’on apprécie bien charnus) mélangés au porc haché. On se rue sur la salade de chou/carottes vinaigrée qui accompagne les dumplings. Faites vous plaisir et trempez vos dumplings dans la sauce maison à base de soya et huile de sésame. Mmmmmmm.

chinoiseries et dumplings

chinoiseries et dumplings

L’endroit est aussi un dépanneur asiatique, pas mal plus sympa que ceux que l’on rencontre habituellement. Faites le plein de dumplings congelés et prenez au passage des bonbons japonais. 😉

chinoiseries et dumplings

On s’y revoit!

Chinoiseries et Dumplings – 4507 rue Chabot, Montréal (juste au nord de l’avenue Mont-Royal)

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *