Paddleboard aux îles de Boucherville

paddleboard iles de boucherville

Dernièrement, avec ma petite soeur (ok, on a 18 mois de différence mais quand même…) nous nous sommes ‘aventurées’ aux îles de Boucherville pour profiter du beau temps et afin qu’elle m’initie au paddleboard (surf à pagaie ou planche à pagaie si vous préférez).

La soeur était pas mal excitée quand je lui ai proposé l’idée, en plus qu’accessoirement, elle a une légère obsession avec ce sport. Bye bye les minis (elle a 2 petits mecs trop cute) pendant quelques heures et allez hop pour du temps de qualité soeur/soeur.

Comme nous avons vécu notre enfance/adolescence à Boucherville, c’est comme naturel de retourner aux sources, bon, l’autre côté du fleuve. Donc c’est par un dimanche ensoleillé, que nous nous sommes données rendez-vous et que nous avons enfilé nos VFI pour mon initiation.

paddleboard iles de boucherville

Ce que j’appréhendais était la montée sur la planche. Avec le temps, j’ai l’impression d’avoir perdue tout sens de l’équilibre… Merci à l’essentrics, je me suis levée comme une pro sur la planche, ma soeur espérant (pas si secrètement) que je fasse un mauvais mouvement et que j’offre un show avec une tombée dans l’eau spectaculaire.

L’eau était particulièrement chaude, la location est super facile d’accès, pas trop chère et on a passé un bon 2 heures 1/2 crampées sur nos planches, moi qui chigne que ça n’avançait pas assez vite (tsé le courant) et nos oublis tels que la crème solaire sur nos pieds. Oups!

paddleboard iles de boucherville

Pour vrai, les îles de Boucherville c’est une super place pour s’évader de la ville sans quitter la région. J’ai des amis qui y courent, beaucoup de familles y vont pour pique-niquer et c’est pas mal un des seul endroits où on peut louer des embarcations nautiques dans les parages (kayak, canot…). Le paysage est super beau! On a pagayé à travers les nénuphars, éloignées de la civilisation, jusqu’à temps que l’on en ressorte pour voir le pont Jacques-Cartier au loin et le port de Montréal, au grand dégoût de ma soeur qui n’est pas trop une urbaine.

paddleboard iles de boucherville

Voilà, ceci était une tranche de vie sur mon initiation au paddleboard avec ma soeur et une visite aux îles de Boucherville, chose que je n’avais pas fait depuis belle lurette!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *