Où manger à St-Henri?

Satay Brothers

J’ai le goût de vous partager mes adresses préférées par quartier. Comme j’y habite, St-Henri se voit mon choix de prédilection pour ce premier article de la série.

Satay Brothers

Si vous avez un petit goût d’exotisme, clairement, vous ne pouvez pas passer à côté du Satay Brothers. En hiver on y mange de la super bouffe singapourienne dans leur resto sur St-Jacques et à l’été, à leur kiosque du Marché Atwater. Je craque pour leur Laksa, buns au porc et salade de papaye verte.

Rustique et Léché Desserts

Pour prendre un café/thé et manger une gâterie sucrée, Rustique est l’endroit de prédilection du quartier. Tartes, gateaux, guimauves, biscuits sont au rendez-vous. Leur gateau choco-noisette est VRAIMENT malade!

Léché desserts

Grumman

Je les ai connu avec leur camion de rue mais encore mieux, leur QG est à quelques minutes à pied de chez nous. Parfait pour les soirées entre amis à manger des tacos, du poulet frit et des accras de maïs. Coup de coeur pour le quesadilla d’escargots et les patates douces qui sont aussi décadentes qu’une poutine.

H4C

Clairement, le resto le plus « fancy » du quartier. Tout y est en délicatesse et il y a pas mal de foie gras au menu. YÉ! On n’y va pas pour manger des immenses portions mais bien pour la qualité de ce qui nous sera servi. L’entrée de pieuvre est vraiment excellente, tout comme le reste. Je n’entends que du bien des brunchs qu’on y sert.

H4C

Tuck Shop

Le parfait resto de quartier pour manger de la bavette avec sirotant un verre. Les poissons et viandes y sont en quantité sur le menu et j’ai adoré mon expérience et l’ambiance.

Tuck Shop

Bar de Courcelle et Ludger

Pour aller prendre un verre et grignoter après une grosse journée de boulot.

Perso, je ne suis pas encore allée au Campanelli (dont je n’entends que du bien) ni au nouveau resto Cho mais à suivre…

Ouvertures sous peu dans le quartier:

Henri St-Henri

– Restaurant où on servira de la pizza cuite au four à bois près d’Atwater mais nom inconnu pour l’instant

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *