On se met au Régine

Café Régine

Le mois de décembre est idéal tant qu’à moi pour les brunch entre amis. On entre de dehors, les joues roses, on enlève nos manteaux, on se fait la bise, on placote et regarde les gens passer pendant que l’on tient son bol de café ou de chocolat chaud à 2 mains. J’aime l’hiver. La dernière fois que j’ai passé ce rituel c’est il y a quelques semaines en allant rejoindre des amis au nouveau Café Régine dans Rosemont.

À peine assise à la table, le serveur vient me saluer et je me rends compte que c’est un ami du secondaire, Jason! Belle surprise! Ça n’a qu’embelli ce petit « get together » matinal. Les copains sont arrivés et nous nous sommes mis à analyser le menu. Ah, on vient nous porter un shooter de jus betteraves-pommes. Mmmmmm… Ça commence bien!

Café Régine

Comme je n’avais pas particulièrement faim ce matin là, j’ai opté pour le cocktail de fruits (gigantesque) et le plateau Un petit peu de tout afin de goûter à plusieurs choses tout en partageant avec mes compagnons de table. Tant qu’à eux, lui jeta son dévolu sur le Champi, un « scotch egg » servi sur croûte campagnarde et ce, avec une belle tombées de champignons à la sauce et compote de poivrons.

Café Régine

Puis ma chère Mayssam opta pour le Gauffré, une gauffre de maïs surmontée de gravlax de truite accompagné d’une crème de ciboulette et d’une salsa de tomates. Tout deux furent bien heureux de leur choix.

Café Régine

De mon côté, mon plateau comprenait le fabuleux yogourt brûlé, à essayer impérativement si vous y allez, une brioche (un peu sèche à mon goût), un crumpet (Mmmmmm) et de la baguette avec le crunchy aux arachides, le nutella maison en plus du beurre bananes, miel et pain d’épices. Finalement, quelques fruits pour nous rincer le gargoton. Coup de foudre pour le mix du nutella maison avec le crunchy aux arachides sur crumpet! OMG!

Café Régine

Pour finaliser le repas, on m’a offert le chocolat chaud épicé qui est tout à fait fabuleux pour les matins froids d’hiver où l’on veut se réchauffer et ce, avec un petit « kick » supplémentaire de bonheur en bouche.

Super beau brunch en super belle compagnie! À essayer!

Café Régine

1840 Beaubien est, Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *