Oh mes macarons!

Boutique le Point G

Je suis une fan finie de macarons. Pas de ces petites choses insignifiantes en métal que l’on met sur ses vêtements ou sur son sac à dos mais bien de ces petites bouchées qui ont été popularisées par la très réputée maison parisienne Ladurée. Ce petit gâteau rond, croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, se décline sous une gamme de saveurs à ne plus finir. Où peut-on se procurer ces petites merveilles à Montréal? Je suis allée chez Point G (pour Gâteaux, Gaufres, Glaces, Gourmandises) qui se situe sur la très plateaurienne avenue Mont-Royal. On y retrouve sûrement les meilleurs macarons en ville. Lors de ma visite, je n’ai pu résister à des parfums non extravagants, je l’avoue, tels que caramel et fleur de sel, crème brûlée, pistache, choco-noisette puis framboise et coquelicot. Difficile de vous dire quel était le meilleur même si j’aurais clairement mangé une boîte complète de caramel et fleur de sel.

Dans la boutique du Point G, on retrouve aussi de la crème glacée (au foie gras?!?!), des gauffres, les madeleines « de Commercy », des produits du Verger du Sureau, une gamme de chocolat de Christophe Morel et des pastilles de chocolat de première qualité pour ceux qui désirent faire leurs propres desserts chocolatés.

À découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait!

Boutique le Point G

Boutique Point G

1266, avenue Mont-Royal, Montréal

514 750.7515

Boutique le Point G

7 Comments
  • Dominique
    octobre 19, 2009

    Pas un fan des macarons, mais j’avoue que ceux du point G sont très bons. Petite suggestion, le sorbet ananas-basilic…ouff!!

  • At Home with Kim Vallee
    octobre 19, 2009

    J’adore les macarons. Pour la fête de mon mari ce weekend (billet à venir), j’ai fait une grande table à dessert. Les macarons ont été bien appréciés.

    Ah oui, j’aime les emballages de Point G. Je vais les essayer.

  • Audrwey
    octobre 21, 2009

    Ohhh et dire que ça fait 2 jours que j’ai une méchante envie d’en manger…

    Bon ce billet est là pour me motiver encore plus!!!

    Merci Gabrielle :)

    Audrwey
    http://www.jeans-et-stilettos.com

  • Manon
    octobre 21, 2009

    J’ai eeu la chance de goûter à une petite miette de macaron à la framboise et…WOW!!!!

  • Gabrielle
    octobre 21, 2009

    Manon: je me demande bien qui a mangé la quasi entièreté de ce macaron framboise… 😉

  • Sophie
    octobre 22, 2009

    Cette place est folle ! Chaque fois que je passe devant, je salive. Leurs macarons et leurs smoothies sont excellents. J’ai hâte de goûter aux gaufres.

  • Julia
    avril 29, 2010

    Au début c’était vraiment bien. Mais depuis quelques temps, la qualité a fortement baissé et j’ai été très déçue par leur sorbet à l’abricot (goût très bizarre) et celui à l’ananas (granuleux, fond trop vite, mauvaise tenue).

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *