Oh lunettes! Dis moi où sont les plus belles?

alain milki

Maniaque d’accessoires que je suis, j’ai une quantité industrielle (je l’avoue) de souliers, sacs à main, foulards… Aujourd’hui, je suis à la recherche de la perle rare que je mettrai sur mon nez pour les prochaines années, des lunettes! Le problème? J’ai vraiment un côté salé et un côté sucré donc je tombe sous le charme autant pour des montures 100% funky et multicolores que des montures rectangulaires noires. Mmmm… pas pratique! C’est en désirant savoir où aller chercher mon accessoire fétiche qui me donnera un petit air intello (funky ou pas) que j’ai consulté mes copains Twitter. Voici donc les boutiques à lunettes les plus courues en ville selon tous et moi bien sûr!

Bar à lunettes de Marie-Sophie Dion: Clairement un incontournable lorsqu’il est question de trouver LA monture dont vous rêvez! Des experts sur place sauront vous conseiller avec grande précision des meilleures montures selon la morphologie de votre visage. Le bar offre plus de 1000 montures originales qui proviennent des 4 coins de la planète. À la recherche d’originalité? Vous y trouverez votre compte!

401, rue McGill (coin St-Pau), Montréal

Bui: Magnifique boutique sur l’avenue Laurier qui propose une multitude de montures griffées et au design recherché. Il y a des bonnes chances que vous tombiez en amour avec plus d’une lunette! oups!

1051, avenue Laurier Ouest, Montréal

Les barniques: Une institution dans le milieu de la lunette en ville. Vous pourrez y dénicher les derniers modèles de nos designers québécois chéris Philippe Dubuc et Nadya Toto. Les montures? Des plus flyés aux plus simples mais élégantes. Vous n’avez qu’à choisir!

1247, rue University, Montréal

Ovu & Osu: Nouvel endroit en ville où l’on peut y déceler des paires des griffes prestigieuses telles que Bulgari et Ferragamo ainsi que des montures de designer exclusives. La boutique est fabuleusement belle avec ses airs néo-baroques.

1606, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

La boîte à lunettes: l’endroit idéal pour les étudiants et prof de l’UQAM qui ont droit à un rabais de 50% sur les montures. La sélection est plus simple et moins excentrique que les boutiques précédentes mais j’y ai trouvé les lunettes que je porte présentement, une monture en plastique transparent avec des grosses branches.

2025, rue St-Denis, Montréal

Harry Toulch: une autre institution montréalaise de la lunette. Vous y trouverez une gamme de griffes aussi intéressantes que Change Try et Oliver Peoples.

4021, boul. St-Laurent, Montréal

1327, avenue Greene, Montréal

Lunetz: un endroit sur St-Denis où vous trouverez les grandes griffes connues si c’est ce que vous cherchez.

4269, rue St-Denis, Montréal

Finalement, il y a les boutiques Georges et Antoine Laoun que l’on trouve un peu partout et qui offre une belle sélection de montures.

dilem

Lors de ma première chasse aux lunettes ce weekend, j’ai craqué pour plusieurs montures dont des Alain Milki (plusieurs montures du créateur) et pour des montures Dilem qui offre des montures dont on peut changer les branches. Et oui! J’ai un faible pour les griffes françaises, est-ce vraiment surprenant?

Et vous, vous trouvez vos lunettes où?

4 Comments
  • Marie-Julie
    janvier 11, 2010

    Je porte des lunettes depuis l’adolescence et j’ai horreur de ça. Comme j’ai trop porté de verres de contact, j’ai dû me résoudre récemment à acheter de nouvelles lunettes, histoire de permettre à mes yeux de se reposer un peu (et de pouvoir porter encore des lentilles cornéennes dans dix ans!). Je me suis offert une monture que j’adore (Anne et Valentin), chez George Laoun, mais qui m’a coûté la peau des fesses (non, je ne dois pas penser au voyage que j’aurais pu m’offrir avec ce montant!). Résultat: je les ai presque tout le temps sur le nez depuis un mois! Mais pour en arriver là, je suis retournée au moins à 4 reprises à la boutique et j’ai essayé des dizaines et des dizaines de montures… Bon à savoir: les membres de l’UDA ont un rabais chez George Laoun.

  • Macha
    juin 18, 2012

    La boîte à lunettes sur St-Denis – N’allez jamais là. Je suis leur cliente depuis 5 ans (lunettes, verres de contact), j’ai acheté une paire de lunettes chez eux il y a deux semaines – 240$, ma première coûtait autour de 350$. Quand j’ai appelé pour savoir quelle est la distance entre mes pupilles pour me commander une paire de lunettes supplémentaires ailleurs, ils voulaient me charger 50$. J’ai dit que je trouvais ça insultant et ne ferais plus jamais affaire avec eux, et là ils m’ont donné le chiffre et m’ont raccroché au nez. Il y a beaucoup d’autres alternatives pour les étudiants, comme la lunetterie de l’UQAM ou celle de l’UdeM. Les gens de la boîte à lunettes n’ont aucun respect pour leur clients.

  • Max
    août 4, 2012

    Venez au Zyves, yves david opticien à st-sauveur. Ils ont plus de 2500 Montures en magasin et plus de 30 collections. Si vous ne voulez pas les mêmes lunettes que tous le monde allez les voir. Une belle entreprise familiale de plus de 20 ans.

  • hanako
    décembre 3, 2012

    Bonjour je suis cliente de la Boite a lunette le service es tres bon et tres bon courtois je le recommande merci

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *