Obsessions musicales IV

Jason Bajada Loveshit II album

J’écoute vraiment beaucoup de musique, c’est connu dans mon entourage. Du classique au hip hop bien vulgaire. J’aime faire des listes d’écoute pour les amis et découvrir des nouveaux groupes, parfois vraiment en retard.

Ces temps-ci, je feel plutôt relaxe faut croire si je me fie à mes écoutes. Voici ce que j’ai dans les oreilles quand ce ne sont pas des chansons ‘random’ (FYI je ne suis pas critique musicale dans la vie et ça paraît! lol) :

The war on drugs

The War of Drugs: méga obsession du moment. Déjà que je fais jouer leur album de 2014, Lost in the dream, pas mal trop souvent, le ‘band’ américain vient tout juste de sortir leur nouvel album, A deeper understanding. Joie totale.

Jason Bajada: il vient de sortir un nouvel album, Loveshit II que j’ai aimé dès la première écoute. C’est vraiment le cri du mal-aimé parfois chanté de façon très mélancolique et par d’autre, sur une mélodie plus rythmée et joyeuse. J’avoue, j’ai juste le goût de prendre Jason de mes bras pour lui dire que tout va bien aller (même si c’est souvent de la shit).

Widowspeak: Groupe que je viens de découvrir via son nouvel album Expect the best. J’adore la voix vaporeuse du quartet qui me un autre groupe mais le nom me revient pas, super pratique! Du bonbon selon moi.

The National

The National: fan du band depuis belle lurette, les derniers ‘singles’ du groupe sont la suite logique de l’album Trouble will find que je crois avoir usé (sur itunes, lol) à force de l’écouter. Et bonne nouvelle, le nouvel album sort le 8 septembre. Woot woot!

The XX: le dernier album joue trop souvent dans ma voiture. Je trouve que la chanson Dangerous commence bien ma journée et la suite de l’album s’améliore de chanson en chanson.

The XX - I see you album

Kaleo: groupe originalement d’Islande qui a déposé ses pénates aux USA en 2015. Leur musique est un mélange de rock/beaucoup de folk/un peu blues. C’est vraiment du ‘easy listening’, perso, j’écoute l’album A/B pendant que je travaille et c’est parfait!

Sinon j’ai découvert Declan McKenna, un jeune anglais de 19 ans qui vient tout juste de sortir l’album What do you think about the car?. Rhye a sorti 2 singles, Please et Summer Days. Charlotte Day Wilson, une jeune auteur-compositeur-interprète-productrice de Toronto a une voix envoûtante tant qu’à moi.

Et vous, vous écoutez quoi ces temps-ci?

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *