New York New York

nyc

Et oui, une fois de plus j’ai visité la grande ville insulaire où l’on croise les stars de cinéma, on s’étend dans de grands parcs et on attend en ligne 1 heure pour manger un burger chez Shake Shack. Cette fois-ci, c’était accompagnée de ma maman, sa 2e visite dans la ville (et encore avec moi)! La chanceuse! Ce voyage était basé sur la bouffe, comme toujours, mais aussi de nouveaux trucs. TOUTES MES PHOTOS ICI!

J’ai enfin pris le temps de marcher dans le magnifique East Village où se trouve MomofukuBig Gay Ice Cream et Porchetta. Des places toutes aussi délicieuses les unes des autres. Les rues sont surprenamment tranquilles avec ses grands arbres et ses belles petites boutiques, gourmandes ou pas. Du pur plaisir.

momofuku

Bun à la crevette chez Momofuku! D.E.L.I.C.I.O.U.S.

Oubliez Canal Street, ce n’est plus une destination d’achat de fausses sacoches griffées. Come on, ils m’ont montré un sac Celine pour la modique somme de 400$. Je ne vous dirai pas l’insulte qu’ils ont eut par la tête de ma part. OVER RATED! Comme au Monopoly, « Passez le go ».

la bottega

Pizza chez La Bottega

Pour un souper terrasse, je suis retournée chez La Bottega, le resto de l’hôtel Maritime. Malgré que c’est dans un hôtel, ce n’est pas cher et c’est bon!

brooklyn

Art de rue à Brooklyn

Une belle découverte fût la visite par le ferry sur la East River afin d’aller à Brooklyn et au Smorgasburg. Ce dernier est un mini festival de bonnes bouffes et de « handmade ». On fait tous la ligne pour un lobster roll ou un hot dog (le meilleur mangé ever) chez Brooklyn Bangers. Mmmmm… La « vibe » est juste génial et tout le monde s’étend sur le gazon dans les alentours en mangeant leurs trouvailles.

smorgasburg

Smorgasburg

Coup de coeur pour le Chelsea Market, à 2 pas du resto La Bottega ainsi que du Highline Park, le magnifique. Il y a plein de petits marchands de bonheur: fromage, charcuterie, gelato, bijoux, café, huiles… Du pur bonheur pour les yeux et la bouche! 😉

chelsea market

Finalement, ça été la grande traversée vers Madison Square (Flatiron District) où se trouve Eataly et un magnifique immeuble (voir photo ci-bas).

madison square

New York, je t’aime et on se reverra bientôt! Cheers!

1 Comment
  • L_Econome
    août 10, 2012

    Oh New York! J’ai tellement aimé cette ville! Le plus étrange c’est que lorsqu’on regarde autour de soi, les buildings s’étendent à perte de vue et non pas seulement quelques pâtés de maison comme à Montréal. Et la bouffe… Je rêve encore de leur pizza!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *