New York avec Boulud

bar boulud

Lors de mon dernier roadtrip à New York, grâce à Ford, j’ai eut la chance d’aller visiter quelques unes des adresses du grand Daniel Boulud: son épicerie et Bar Boulud. L’épicerie est une véritable caverne de gâteries gourmandes des marmelades, aux sandwichs en passant par les pains maison et fromages puis les viennoiseries.

bar boulud

bar boulud

bar boulud

Puisque l’on était que de passage à l’épicerie, en attendant notre table pour le brunch, j’ai acheté un cannelé et un bostock qui est une viennoiserie à base d’amande. Un pur délice! Belle entrée en matière pour le brunch qui allait suivre à la porte d’à côté, au Bar Boulud.

bar boulud

Comme on n’avait pas déjeuner, nous étions vraiment enclin à prendre des omelettes et gaufres pour finaliser notre séjour dans la grosse pomme. Et bien, c’est ce que l’on a fait! Rien à dire d’extraordinaire, il n’y a aucune réinvention de ces plats typiques par le chef à part que c’était bien. Je crois bien qu’il va falloir que je repasse au Bar Boulud pour déguster leur plateau de charcuterie qui est un must apparemment ainsi que les mets plus « signature » de l’endroit. À suivre…

bar boulud

Bar Boulud + Épicerie Boulud
1900 Broadway at 64th Street
New York

Réservation fortement recommandée pour le Bar Boulud.

0 Comments

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *