Mycryo, la révolution cacao…

Mycryo

Bon, j’ai écrit cacao donc vous vous attendez à un billet 100% délicieux et gourmand sur le chocolat mais… NON! C’est lors de mon passage à l’événement http://jetaimeenchocolat.com que j’ai rencontré le l’un des maîtres de la Guilde culinaire, Jonathan Garnier. Cette rencontre m’a remémoré une initiation au produit que j’avais fait auparavant, cet automne, en mangeant de la raclette. L’initiation en question? Le Mycryo!

Le Mycryo est un produit de beurre de cacao par Cacao Barry qui est présenté comme étant une matière grasse désodorisée (et non désodorisante!). Son goût est complètement neutre et ce produit sert à remplacer les gras de cuisson. Parfait pour les cuissons végétariennes, personnellement, je l’utiliserai pour la cuisson de mes pétoncles, steak, champignons et autres produits gorgés d’eau. Les aliments colorent alors super bien!

Comment ça fonctionne? On a qu’à rouler l’aliment dans la poudre en question et hop dans la poêle! Donc on oublie les surplus de gras et vivement la fin des éclaboussures de gras! Est-ce que je vais échanger toutes mes cuissons au beurre et à l’huile pour le Mycryo? Non, j’en suis bien certaine mais reste que je trouve le tout pas mal intéressant comme produit. Une belle découverte!

Vous pouvez trouver le Mycryo à la Guilde culinaire en gros format et apparemment, sous peu, en plus petit format.

MISE À JOUR: j’ai vu des petits contenants de Mycryo au Gourmet Laurier (en face du Leméac)!

Bonne cuisinerie!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *