Quelques-uns de mes musts à PEC

Lac ontario - Prince Edward County

Au moins une fois par année je vous parle de Prince Edward County parce qu’à force d’y aller, quelques fois par année, je commence à bien connaître le coin, que j’adore. Et même certaines personnes que je visite à chaque fois que je passe dans le coin pensent que j’habite dans le comté. LOL.

PEC (abréviation souvent utilisée pour Prince Edward County) est souvent connu pour Sandbanks mais il y a tellement plus à voir et découvrir! Lors de mes 2 derniers passages, j’ai découvert de nouveaux restos/endroits qui valent vachement la peine d’être visités si vous êtes dans ce coin de pays. J’ai listé le tout par ville/village pour vous faciliter la vie.

Wellington

Midtown Brewing Company: Nouvelle brasserie vraiment top! On y mange super bien, il y a un foyer pour les journées plus fraîches et un espace pour enfants! Le bar est super long et c’est parfait pour prendre un verre et manger une bouchée avant le souper, pour souper, pour le lunch ou en milieu d’après-midi! Finalement tout le temps! LOL! À découvrir si vous passez par Wellington. Pour votre info, l’endroit se situe dans le fond d’un stationnement donc soyez avertis! C’est tout nouveau, tout beau et je suis déjà une fan finie!

Midtown Brewing Company

Midtown Brewing Company

Midtown Brewing Company

Enid Grace: C’est la nouvelle version, plus petite de l’ancien Tall Poppy Café qui se situait dans l’immeuble en face, on y retrouve même certains des employés. L’endroit est très petit, super convivial, les pâtisseries/viennoiseries sont toutes faites maison et sont délicieuses et on peut y manger un petit déj concocté avec amour.

Enid Grace

Enid Grace

Enid Grace

Food trucks au vignoble Rosehall: Je n’y suis pas allée encore mais on m’en a dit du grand bien! Quoi de mieux que de prendre un verre de vin en mangeant!

Wellington farmer’s market: Le samedi matin seulement, vous avez la chance de rencontrer des artisans locaux. J’y ai bu du thé pétillant à l’hibiscus, des ‘fish cakes’ et beignes mais vous pouvez y trouver du pain, sirop d’érable, frites, sandwich, vêtements, artisanat… Foule de chose à manger ou pas!

Marché de wellington

Marché de wellington

Marché de wellington

The Parlour Studio: Parfait petit endroit pour trouver une plante! Si on vous reçoit, c’est l’endroit parfait pour trouver un cadeau d’hôte. La place est tellement magnifique, partout où vous regarder, ça ressemble à une photo léché Instagram.

The Parlour Studio

Norman Hardie: Et bien évidemment, je passe toujours manger de la pizza chez « Norm ». La dernière fois j’ai goûté celle au chorizo. Quel bonheur salé!

Pizza chorizo Norman Hardie

Hillier

County Road Beer Company: Déjà que je suis fan du vignoble Hinterland, la même gang ont ouvert, il y a déjà un bon moment, County Road Beer Company. L’endroit est superbe, hello la terrasse qui donne sur le vignoble pour un lunch entre amis! J’y ai mangé maintes fois et vous dire qu’on y mange bien serait une insulte à l’endroit. C’est vraiment excellent! Certainement une des meilleures place où manger dans le County. J’y ai mangé un fish and chip dément, des courgettes au feta si délicieuses, des crevettes de l’Ontario (oui, oui, il y a maintenant une ferme de crevettes en Ontario!) et bien plus. Il n’y a sincèrement rien que j’aime pas de cet endroit qui est une belle représentation de ce que le County à offrir aux résidents comme aux vacanciers.

County Road Beer

County Road Beer

County Road Beer

County Road Beer sunset

Bloomfield et Picton

Slickers: Pour une vraie bonne crème glacée dans le coin, c’est la place. On y mange des crèmes glacées faites sur place, du jour et ce, avec les ingrédients de la région. Pas mal top!

Pop up shop County Collective: Magnifique petite boutique d’objets et vêtements créés par des artistes de PEC. Une autre belle place où on veut tout acheter!

 

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *